Home Alimentation Recette de cannelloni de viande : saveurs italiennes revisitées

Recette de cannelloni de viande : saveurs italiennes revisitées

402
0
Recette de cannelloni de viande : saveurs italiennes revisitées

Laissez-vous séduire par la richesse des saveurs italiennes avec cette recette revisitée de de viande. Une véritable invitation au voyage culinaire qui saura ravir les papilles de vos convives. Suivez le guide pour un succès assuré !

30 minutes

30 minutes

moyen

€€

Ingrédients

 

 personnes

Ustensiles

Préparation

Étape 1

Préchauffez votre à 180°C (thermostat 6). Hachez finement les échalotes et l'ail.

Étape 2

Faites chauffer un filet d'huile d'olive dans une poêle. Faites-y revenir les échalotes et l'ail jusqu'à ce qu'ils soient translucides. Revenir : cuire légèrement pour rendre tendre et aromatique.

Lire aussi :  Recette facile de pain brioché maison : savourez la douceur !

Étape 3

Ajoutez le boeuf et la chair à saucisse, faites-les dorer puis incorporez le concentré de tomates et les herbes de Provence. Laissez mijoter quelques minutes. Mijoter : cuire doucement à feu très doux.

Étape 4

Versez les tomates pelées dans la préparation, salez, poivrez et laissez cuire pendant environ 15 minutes.

Étape 5

Farcissez délicatement chaque cannelloni avec la préparation de viande à l'aide d'une petite cuillère. Farcir : remplir l'intérieur d'un aliment avec une autre préparation.

Étape 6

Réalisez une béchamel onctueuse ou utilisez une prête à l'emploi, puis nappez le fond d'un plat à gratin avec un peu de cette sauce. Napper : couvrir un mets avec une sauce.

Étape 7

Disposez les cannelloni farcis côte à côte dans le plat, puis recouvrez-les du reste de béchamel. Parsemez généreusement de gruyère râpé.

Étape 8

Cuire au four durant environ 30 minutes ou jusqu'à ce que le fromage soit bien doré et que les pâtes soient tendres. Dorer : donner une brunie en surface grâce à la cuisson.

Lire aussi :  Recette de tarte aux pommes et crème pâtissière : plaisir gourmand

Avatar

Mon astuce de chef

Pour renforcer la saveur, vous pouvez ajouter une pointe de muscade râpée dans votre béchamel. N'hésitez pas également à personnaliser votre garniture en y ajoutant des légumes grillés ou des herbes fraîches selon vos goûts !

Accord vin italien

Un Chianti léger ou un Valpolicella Classico seront parfaits pour accompagner ce plat généreux en caractère.

L'info en plus

Cette recette traduit toute l'essence gourmande des plats familiaux italiens où la simplicité des ingrédients s'allie parfaitement avec leur qualité. Chaque bouchée est ainsi une promenade dans les traditions culinaires transalpines qui plaît aux petits comme aux grands amateurs de pâtes !

L' s'invite chez vous, buon appetito !

Imprimer

 

4.7/5 - (8 votes)