Home Alimentation Sel dans les gateaux gâteaux? Connaissez-vous la raison | Incroyable!

Sel dans les gateaux gâteaux? Connaissez-vous la raison | Incroyable!

868
0

Savez-vous pourquoi nous ajoutons du sel dans les desserts lorsque nous les préparons ? La raison vous semblera incroyable !

Dans toutes les recettes de desserts que nous faisons, il est indiqué d'ajouter une pincée de sel, ce qui fait souvent froncer un peu le nez à tout le monde, mais il y a une raison bien précise pour laquelle il est extrêmement important de ne pas sauter cette étape.

Comme nous le savons tous, il est important de suivre toutes les étapes, sinon notre plat ne réussira pas, même lorsque cela nous semble particulièrement étrange. Découvrons ensemble l'importance du sel dans les recettes sucrées que nous réalisons à chaque fois.

Du sel dans le dessert ? Absolument oui

En , il est très important d'utiliser notre imagination pour avoir des plats toujours différents et délicieux. Très souvent, il suffit de peu de choses, comme ajouter une épice en particulier, mais rappelons-nous que nous ne devons pas exagérer avec des expérimentations aléatoires, surtout en pâtisserie.

Lire aussi :  Comment réussir la cuisson des bulots à la perfection ?

LIRE AUSSI Tisane : savez-vous comment la préparer ? | Voici comment économiser et rester en bonne santé

Oui, car c'est un très précis où chaque étape doit être suivie à la lettre. Nous devrions donc connaître les différentes règles de base avant de nous lancer dans quelque chose de très compliqué pour éviter de faire des erreurs.

LIRE AUSSI en ragoût : faites attention | L'erreur est à portée de main

Dans la liste des ingrédients, comme nous l'avons déjà dit, il est toujours indiqué d'ajouter une pincée de sel. Très souvent, nous faisons cela presque automatiquement sans la raison derrière cette indication. Dans le passé, il était ajouté parce qu'il rehaussait la saveur des aliments, mais ce n'est pas seulement la raison, en fait, il aide également à la levée de la .

Comment et quand

Ajouté en quantités appropriées, il donne à notre pâte une plus grande élasticité et ralentit la des bactéries, mais saviez-vous qu'il doit être ajouté seulement à un moment bien précis ? Cela vaut également lorsque nous faisons de la pizza maison, c'est-à-dire que nous mettons d'abord la , puis l', la et enfin le sel.

Lire aussi :  Comment réussir une délicieuse tarte aux champignons à tous les coups ?

 Sale nei dolci? Conosci il motivo| Incredibile

Le sel renforce également le dans notre pâte et si nous l'oublions, dans le cas de la pizza, elle pourrait être fade, mais il n'y a qu'un seul cas où nous devons l'ajouter au début de la préparation, c'est-à-dire avec la farine 00. N'oublions pas non plus que pour un kilo de farine, il faut 20 g de sel et 600 ml d'eau.

 

Et vous étiez-vous au courant de ces informations concernant le sel dans les pâtes ? Continuez à nous suivre pour découvrir toujours quelque chose de nouveau et de spécial en cuisine.

4.7/5 - (11 votes)
Previous articlePesto de chou frisé : délicieux et bon pour la ligne | À faire immédiatement !
Next articleJus de céleri à jeun | Le remède Detox qui fonctionne
Aurélien
Bonjour, je m'appelle Aurélien Belleroche et je suis passionné de cuisine depuis toujours. Tout a commencé lorsque j'étais enfant et que je passais des heures à regarder ma grand-mère et ma mère cuisiner des plats délicieux pour notre famille. Au fil des ans, j'ai acquis une vaste expérience culinaire en travaillant dans plusieurs restaurants, en voyageant à travers le monde et en expérimentant différentes techniques et saveurs. J'ai commencé ce blog Formidable & Facile Cuisine parce que je voulais partager ma passion avec vous et vous aider à améliorer vos compétences culinaires. À travers ce blog, je souhaite offrir un espace où nous pouvons échanger nos idées, recettes, astuces et conseils pour créer ensemble une expérience culinaire extraordinaire chez nous. Qu'il s'agisse d'un repas rapide en semaine ou d'une occasion spéciale, je suis ravi de partager avec vous mon parcours et mon amour pour la cuisine afin que chacun puisse devenir un chef accompli dans sa propre cuisine.