Home Recettes Recette gigolette de lapin : savourez un plat traditionnel et facile !

Recette gigolette de lapin : savourez un plat traditionnel et facile !

199
0
Recette gigolette de lapin : savourez un plat traditionnel et facile !

Découvrez la gigolette de lapin, un plat traditionnel du , empreint de saveurs rustiques et réconfortantes. Cette recette facile à réaliser vous permettra d'offrir à vos convives un aussi délicieux qu'authentique.

20 minutes

45 minutes

facile

€€

Ingrédients

 

 personnes

Ustensiles

Préparation

Étape 1

Préparation des gigolettes : Commencez par enduire les gigolettes de lapin avec une belle couche de moutarde à l'ancienne. Assaisonnez généreusement avec du sel et du poivre.

Étape 2

: Dans une cocotte, faites chauffer un filet d'huile d'olive. Quand l'huile est bien chaude, ajoutez les gigolettes et faites-les saisir (faire cuire rapidement sur vif pour colorer la viande) jusqu'à ce qu'elles soient dorées sur toutes les faces.

Étape 3

Dans la même cocotte, ajoutez les oignons grelots épluchés et les lardons. Laissez-les prendre couleur quelques instants puis versez le bouillon de légumes. Ajouter l'ail écrasé (pressé au presse-ail ou haché finement) et le thym frais.

Étape 4

Couvrez et laissez mijoter (cuire lentement sur feu doux) pendant 35 minutes en veillant à ce que la cuisson soit douce et homogène.

Étape 5

En fin de cuisson, incorporez délicatement la crème fraîche pour lier la sauce et apporter une touche d'onctuosité.

Avatar

Mon astuce de chef

Pour une sauce encore plus , déglacez (dissoudre avec un liquide les sucs restés dans le fond du après cuisson) votre cocotte avec un peu de blanc avant d'y verser le bouillon.

Accords mets vins

Pour sublimer votre gigolette de lapin, optez pour un vin léger comme un Pinot Noir ou bien orientez-vous vers un blanc sec tel qu'un Chardonnay qui saura équilibrer la richesse du plat.

L'info en plus

La gigolette désigne ici une partie spécifique du lapin : il s'agit des cuisses arrière. Ce choix de coupe promet une viande tendre et goûteuse, idéale pour cette préparation traditionnelle où moutarde et crème se marient parfaitement aux notes subtiles du lapin. Régalez-vous !

Imprimer

 

4.1/5 - (7 votes)