Blancs de poulet en papillotes allégés : recette saine et délicieuse

Blancs de poulet en papillotes allégés : recette saine et délicieuse

Découvrez une façon légère et savoureuse de préparer des blancs de poulet : en papillotes ! Cette méthode de cuisson permet de conserver toute la tendresse du poulet tout en l’aromatisant délicatement. Suivez pas à pas cette recette pour un repas sain qui ravira vos papilles et celles de vos convives.

15 minutes

25 minutes

facile

Ingrédients

   personnes

Ustensiles

Préparation

Étape 1

Préchauffer le four à 190°C.

Étape 2

Laver les courgettes et les découper en rondelles fines.

Étape 3

Égrainer (retirer les pépins) et couper le citron en fines tranches.

Étape 4

Peler (enlever la peau) l’ail et l’émincer finement.

Étape 5

Assaisonner (répartir sel et poivre) chaque blanc de poulet avec du sel, du poivre, un filet d’huile d’olive, des rondelles de citron, des morceaux d’ail émincés et quelques feuilles de thym frais.

Étape 6

Placer chaque blanc assaisonné au centre d’une feuille de papier sulfurisé.

Étape 7

Répartir les rondelles de courgette autour du poulet, ajouter quelques tomates cerise entières ou coupées en deux selon votre goût.

Lire aussi :  5 astuces de Jean-François Piège pour cuisiner les restes

Étape 8

Fermer la papillote en repliant le papier sulfurisé pour bien enfermer le contenu. Assurez-vous que la fermeture soit hermétique afin que les saveurs restent à l’intérieur pendant la cuisson.

Étape 9

Enfourner les papillotes sur une plaque ou dans un plat allant au four, puis cuire pendant environ 25 minutes.

Clarisse J.

Mon astuce de chef

Pour vérifier si le poulet est cuit sans ouvrir la papillote, touchez-la légèrement ; elle doit être gonflée par la vapeur qui s’est formée à l’intérieur.

Accord mets-vin

Pour accompagner ces blancs de poulet légers en papillote, optez pour un vin blanc sec tel qu’un Chardonnay ou un Sauvignon Blanc aux notes fraîches et fruitées. Ce choix mettra en valeur la délicatesse des saveurs méditerranéennes du plat.

L’info en plus

Cette recette est non seulement facile à réaliser mais également bénéfique pour votre santé. Cuisiner en papillote est une méthode qui conserve toutes les vertus nutritives des aliments sans nécessiter beaucoup de matière grasse. En plus, c’est une belle manière d’impressionner vos invités avec une présentation soignée.

Imprimer

Présentation

Servez directement les papillotes fermées dans des assiettes individuelles. Chaque convive aura le plaisir d’ouvrir sa propre papillote, ce qui créera un effet surprise agréable et libèrera instantanément tous les arômes parfumés du plat. Il ne vous reste plus qu’à déguster avec délice !

Lire aussi :  Recette lasagnes maison de A à Z : guide complet et astuces

4.5/5 - (11 votes)
Clarisse J.
Ebook - recettes express

Ebook FF Cuisine


En tant que jeune média indépendant, FF Cuisine a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !

Suivre sur Google News

Retour en haut