On les connaît sous le nom de « pâte de l’étudiant », mais il s’agit tout simplement de spaghettis au thon. Voici la recette pour les réussir parfaitement.
Les spaghettis au thon sont l’une des pâtes les plus simples à réaliser pour un résultat vraiment délicieux ; peut-être est-ce aussi pour cela qu’ils sont connus sous le nom de pâte de l’étudiant, en référence aux nombreux étudiants éloignés de chez eux qui, n’ayant pas beaucoup de temps et souvent sans expérience en cuisine, se lancent dans la préparation de ce plat.
Un premier plat simple et rapide qui contient cependant tous les nutriments nécessaires et qui, pour les étudiants précisément, finit par être le plat idéal à préparer surtout lorsqu’ils sont en période d’examen et qu’ils n’ont pas le temps d’aller faire les courses. Après tout, soyons honnêtes, qui n’a jamais de boîte de thon et un paquet de pâtes chez soi ?
Spaghettis au thon, la recette exceptionnelle
Aussi simple et rapide qu’elle soit, la recette des spaghettis au thon peut avoir plusieurs variantes. Nous vous dévoilerons ici la recette parfaite pour obtenir un premier plat vraiment irrésistible.
INGRÉDIENTS
- 250 g de spaghetti
- 2 boîtes de thon
- 100 g de tomates cerises
- 1 gousse d’ail
- Câpres selon le goût
- Olives noires selon le goût
- Huile d’olive selon le goût
- Persil selon le goût
- Sel selon le goût
RECETTE (environ 15 minutes)
Commencez par porter de l’eau à ébullition dans une casserole et faites cuire les spaghetti le temps nécessaire.
Pendant que les pâtes cuisent, passez à la préparation de la sauce ; commencez par laver les tomates cerises et coupez-les en deux, puis gardez-les à portée de main. Faites chauffer un filet d’huile d’olive dans une poêle et faites revenir une gousse d’ail coupée en morceaux.
Ajoutez ensuite les câpres et les olives noires selon votre goût, puis c’est le tour des tomates, laissez-les mijoter pendant quelques minutes, puis ajoutez le thon.
Laissez mijoter la sauce et ajoutez du sel si nécessaire. Une fois les spaghettis cuits al dente, égouttez-les bien et versez-les dans la poêle. Mélangez-les dans la poêle, comme pour terminer la cuisson, puis éteignez le feu et saupoudrez de p ersil haché.
Dressez et servez votre pâte de l’étudiant réalisée avec une recette si parfaite qu’elle semble tout droit sortie d’un restaurant gastronomique.
En tant que jeune média indépendant, FF Cuisine a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !