Home Recettes Spaghetti au thon, la recette pour réussir les pâtes de l’étudiant parfait.

Spaghetti au thon, la recette pour réussir les pâtes de l’étudiant parfait.

595
0

On les connaît sous le nom de « pâte de l'étudiant », mais il s'agit tout simplement de spaghettis au . Voici la recette pour les réussir parfaitement.

Les spaghettis au thon sont l'une des pâtes les plus simples à réaliser pour un résultat vraiment délicieux ; peut-être est-ce aussi pour cela qu'ils sont connus sous le nom de pâte de l'étudiant, en référence aux nombreux étudiants éloignés de chez eux qui, n'ayant pas beaucoup de temps et souvent sans expérience en cuisine, se lancent dans la préparation de ce plat.

Un premier plat simple et rapide qui contient cependant tous les nutriments nécessaires et qui, pour les étudiants précisément, finit par être le plat idéal à préparer surtout lorsqu'ils sont en période d'examen et qu'ils n'ont pas le temps d'aller faire les courses. Après tout, soyons honnêtes, qui n'a jamais de boîte de thon et un paquet de pâtes chez soi ?

Lire aussi :  Spaghetti alla poveraccia : la recette ancienne qui plaît à tous.

 

Spaghettis au thon, la recette exceptionnelle

Aussi simple et rapide qu'elle soit, la recette des spaghettis au thon peut avoir plusieurs variantes. Nous vous dévoilerons ici la recette parfaite pour obtenir un premier plat vraiment irrésistible.

thon à l'huile

INGRÉDIENTS

  • 250 g de spaghetti
  • 2 boîtes de thon
  • 100 g de tomates cerises
  • 1 d'ail
  • Câpres selon le
  • Olives noires selon le goût
  • Huile d'olive selon le goût
  • selon le goût
  • Sel selon le goût

 

RECETTE (environ 15 minutes)

Commencez par porter de l'eau à ébullition dans une casserole et faites cuire les spaghetti le temps nécessaire.

Pendant que les pâtes cuisent, passez à la préparation de la ; commencez par laver les tomates cerises et coupez-les en deux, puis gardez-les à portée de main. Faites chauffer un filet d'huile d'olive dans une poêle et faites revenir une gousse d'ail coupée en morceaux.

Lire aussi :  Pâtes aux agretti et à la ricotta : un plat de saison délicieux et économique.

Ajoutez ensuite les câpres et les olives noires selon votre goût, puis c'est le tour des tomates, laissez-les mijoter pendant quelques minutes, puis ajoutez le thon.

spaghettis en cuisson

 

Laissez mijoter la sauce et ajoutez du sel si nécessaire. Une fois les spaghettis cuits , égouttez-les bien et versez-les dans la poêle. Mélangez-les dans la poêle, comme pour terminer la cuisson, puis éteignez le feu et saupoudrez de p ersil haché.

Dressez et servez votre pâte de l'étudiant réalisée avec une recette si parfaite qu'elle semble tout droit sortie d'un restaurant gastronomique.

4.4/5 - (5 votes)
Previous articleRavioli ricotta et citron | Une idée délicieuse et rapide.
Next articleTu es au régime mais tu as des invités ? Surprenez tout le monde ainsi et n’ayez aucun regret.
Bonjour, je suis Clarisse Delaroche, la créatrice et la passionnée derrière le blog "Formidable & Facile Cuisine". J'ai toujours été fascinée par les arts culinaires, et ma curiosité m'a conduite à explorer et à apprendre continuellement de nouvelles techniques et saveurs. Mon parcours a commencé très tôt, lorsque j'aidais ma grand-mère à préparer des repas familiaux. Ce temps passé en cuisine avec elle a éveillé mon amour pour la cuisine. Au fil des années, j'ai étudié la cuisine française classique et me suis formée au sein d'écoles réputées, avant d'étendre mes connaissances aux autres cultures culinaires du monde. A travers ce blog, je souhaite partager toutes mes découvertes, astuces et recettes savoureuses avec vous. Je crois fermement que chaque personne peut devenir un chef formidable dans sa propre cuisine avec les bons conseils et un peu de pratique. C'est cette vision qui m'a poussée à créer "Formidable & Facile Cuisine", une véritable ressource incontournable pour perpétuer ma passion. Ensemble, nous allons transformer votre expérience en cuisine et faciliter votre quotidien avec des idées de repas délicieux et simples à réaliser. Alors rejoignez-moi dans cette aventure gourmande !