Home Recettes Sauté de veau aux champignons : recette facile et savoureuse

Sauté de veau aux champignons : recette facile et savoureuse

152
0
Sauté de veau aux champignons : recette facile et savoureuse

Quoi de plus réconfortant qu'un sauté de veau aux champignons, mijoté à la perfection ? Découvrez une recette facile qui fera frétiller vos papilles et celles de vos convives. Avec des explications claires et quelques astuces de chef, vous allez transformer votre cuisine en un véritable atelier gastronomique.

20 minutes

45 minutes

facile

€€

Ingrédients

 

 personnes

Ustensiles

Préparation

Étape 1

Tailler le veau : coupez le veau en morceaux réguliers d'environ 3 cm. (Tailler signifie ici couper soigneusement).

Étape 2

Saisir la : dans la cocotte chaude avec un peu d'huile d'olive et de beurre, faites revenir les morceaux jusqu'à ce qu'ils soient dorés sur toutes les faces. (Saisir est l'action de faire cuire rapidement à feu vif pour colorer l'extérieur. )

Étape 3

Ajouter aromates : incorporez les oignons émincés et l'ail haché. Laissez suer quelques minutes. (Émincer signifie couper en fines lamelles et suer fait référence à la légère pour rendre translucide sans coloration. )

Étape 4

Singer : saupoudrez la farine sur la concoction puis remuez pendant une minute. (Singer consiste à ajouter de la farine pour aider à épaissir la sauce. )

Étape 5

Mouiller : versez le bouillon chaud progressivement tout en remuant afin d'éviter les grumeaux. (Mouiller c'est ajouter du . )

Étape 6

Laisser mijoter : portez à ébullition, baissez le feu puis laissez mijoter pendant environ 35 minutes.

Étape 7

Ajouter les champignons : pendant ce temps, nettoyez et coupez les champignons, puis ajoutez-les dans la cocotte.

Étape 8

Lier la sauce : en fin de cuisson, incorporez délicatement la crème fraîche pour lier la sauce. Salez et poivrez selon votre .

Avatar

Mon astuce de chef

Pour un plat encore plus savoureux, laissez reposer le sauté après cuisson pendant quelques minutes avant de servir.

Accord mets-vins

Pour accompagner ce plat généreux, optez pour un rouge léger tel qu'un Pinot noir ou un Gamay qui saura respecter le goût délicat du veau tout en se mariant parfaitement aux arômes des champignons.

L'info en plus

Le sauté de veau est un classique de la cuisine française qui s'adapte parfaitement aux familiaux comme aux occasions plus formelles. Simple mais élégant, il met en valeur le fondant du veau associé au parfum boisé des champignons.

Imprimer

 

4.2/5 - (5 votes)