Home Cuisine Sauté de porc à l’ananas : recette très facile et rapide

Sauté de porc à l’ananas : recette très facile et rapide

75
0
Sauté de porc à l'ananas : recette très facile et rapide

Envie d'apporter une touche exotique à votre ? Laissez-vous tenter par le savoureux sauté de porc à l'ananas, un plat sucré-salé qui ravira vos papilles et celles de vos convives ! Cette recette, très facile à réaliser, est idéale pour les cuisiniers amateurs désirant impressionner sans passer des heures en .

10 minutes

20 minutes

facile

€€

Ingrédients

 

 personnes

Ustensiles

Préparation

Étape 1

Lavez et préparez vos légumes. Détaillez le poivron en fines lamelles, émincez *finement trancher* l'oignon et hachez *couper finement* l'ail. Coupez ensuite l'ananas en morceaux après l'avoir épluché.

Lire aussi :  Chef Max Mariola recrée sa recette | Spaghetti à la boutargue ultra rapides

Étape 2

Découpez le filet de porc en lamelles. Dans une poêle ou un wok, faites chauffer un peu d'huile végétale à feu moyen-vif. Faites-y revenir *saisir rapidement sur toutes les faces* le porc jusqu'à ce qu'il soit doré.

Étape 3

Ajoutez l'oignon, l'ail et le poivron dans la poêle avec le porc. Laissez cuire quelques minutes jusqu'à ce que les légumes soient tendres.

Étape 4

Incorporez ensuite les morceaux d'ananas, puis versez la sauce soja, le miel et le vinaigre. Mélangez bien le tout et laissez mijoter *faire cuire doucement* pendant 10 minutes en remuant occasionnellement.

Étape 5

Goûtez et ajustez l'assaisonnement avec du sel et du poivre si nécessaire. Servez chaud.

Lire aussi :  Recette de morbiflette traditionnelle : plaisir gourmand du Jura

Aurélien

Mon astuce de chef

Pour plus de , vous pouvez ajouter une pincée de gingembre moulu ou quelques noix de cajou pour apporter du croquant à votre plat.

Accompagnement Idéal

Un blanc fruité comme un Riesling ou un Gewurztraminer s'accordera parfaitement avec les notes sucrées et salées du sauté de porc à l'ananas.

L'info en plus

Saviez-vous ? Le sauté de porc est une culinaire qui consiste à faire revenir rapidement des morceaux de viande dans un peu de matière grasse pour leur donner une jolie coloration avant de les cuire avec différents aromates. Associée ici à l'ananas, elle offre un délicieux contraste entre la tendreté du porc et la fraîcheur acidulée du fruit tropical.

Imprimer

 

4.6/5 - (5 votes)