Découvrez une recette qui fera voyager vos papilles : le Sauté de nouilles aux crevettes. C’est un plat savoureux, souvent apprécié pour son mélange harmonieux de saveurs et sa facilité de préparation. Que vous soyez débutant ou cuisinier aguerri, ce plat asiatique facile à réaliser va certainement égayer votre table et ravir vos convives.
15
10
facile
€€
Ingrédients
personnes
Ustensiles
Préparation
Étape 1
Faire tremper les nouilles chinoises dans l’eau chaude selon les indications sur l’emballage pour les ramollir.
Étape 2
Tailler les poivrons et les carottes en fines lamelles, hacher l’oignon et presser l’ail.
Étape 3
Sauter, dans le wok chaud avec un peu d’huile, les crevettes jusqu’à ce qu’elles deviennent roses. Les retirer ensuite du wok.
Étape 4
« Faire revenir » l’oignon haché pendant environ 3 minutes jusqu’à ce qu’il soit translucide puis ajouter l’ail pressé.
Étape 5
Inciser la chair des poivrons en lamelles sans couper la peau, puis « tailler » des tranches fines perpendiculaires aux incisions pour obtenir des lamelles régulières.
Étape 6
Râper les carottes ou les julienner, c’est-à-dire les tailler en allumettes fines pour une cuisson homogène et rapide.
Étape 7
Ajouter les légumes dans le wok et sauter pendant quelques minutes. Lorsqu’ils sont tendres mais encore croquants, remettre les crevettes avec les légumes.
Étape 8
Egoutter puis incorporer délicatement les nouilles aux autres ingrédients dans le wok. Assaisonner avec la sauce soja, saler et poivrer au goût puis bien mélanger.
Étape 9
Laisser réchauffer le tout pendant environ deux minutes pour que les saveurs se mélangent.
Mon astuce de chef
Pour un plat encore plus parfumé, n’hésitez pas à ajouter de la coriandre fraîche hachée ou quelques gouttes d’huile de sésame en fin de cuisson.
Accord Vin
Pour accompagner ce sauté de nouilles aux crevettes, optez pour un vin blanc sec et fruité comme un Riesling ou un Sauvignon Blanc qui soulignera la délicatesse des crevettes sans masquer leur saveur.
L’info en plus
Le Sauté de nouilles aux crevettes, aussi connu sous le nom de ‘Chow Mein’, est un plat très populaire dans la cuisine chinoise. Il illustre parfaitement la méthode de cuisson rapide à feu vif typique des plats sautés asiatiques. Les légumes conservent ainsi toutes leurs qualités nutritionnelles tout en étant agréablement croquants.
En tant que jeune média indépendant, FF Cuisine a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !