Aujourd’hui, nous allons préparer ensemble une salade qui respire la fraîcheur et l’exotisme : une Salade de chou chinois aux crevettes et à l’avocat. Un mélange de textures croquantes et fondantes, agrémenté d’une touche maritime grâce aux crevettes. Suivez le guide pour une entrée ou un plat léger qui ravira vos papilles.
15 minutes
0 minutes
facile
€€
Ingrédients
Ustensiles
Préparation
Étape 1
Lavez le chou chinois et séchez-le soigneusement avant de le couper en fines lanières. Cette technique s’appelle julienne : il s’agit de tailler les aliments en fins bâtonnets. Déposez-les dans un grand saladier.
Étape 2
Décortiquez l’avocat pour ne garder que la chair tendre. Coupez-la en dés après avoir ôté le noyau central. C’est ce qu’on appelle tailler en brunoise, soit en petits cubes réguliers.
Étape 3
Ajoutez les crevettes décortiquées au mélange. Arrosez le tout avec le jus du citron vert pressé pour apporter cette note acidulée si rafraîchissante.
Étape 4
Pour la vinaigrette, whisk together – battez ensemble – l’huile d’olive et la sauce soja dans un petit bol jusqu’à obtenir une émulsion harmonieuse. Salez légèrement et donnez quelques tours de moulin à poivre selon votre goût.
Étape 5
Mélangez délicatement tous les ingrédients dans le saladier et saupoudrez finalement de graines de sésame toastées pour ajouter du croquant et décorer votre plat.
Mon astuce de chef
N’hésitez pas à personnaliser votre salade avec des ingrédients comme des lamelles de mangue ou des morceaux de poivron rouge pour plus de couleur et de saveur.
Accords mets vins
Pour accompagner cette salade asiatique, optez pour un vin blanc sec tel qu’un Riesling frais qui soulignera harmonieusement la douceur des crevettes et l’onctuosité de l’avocat.
L’info en plus
Le saviez-vous ? Le chou chinois est non seulement délicieux mais aussi plein de nutriments, idéal pour les recettes légères qui requièrent du croquant sans les calories superflues !
En tant que jeune média indépendant, FF Cuisine a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !