Vous ne savez pas quoi faire pour le déjeuner demain? Essayez ce risotto aux épinards revisité. Une recette délicieuse qui va vous conquérir.
Le risotto aux épinards est un plat principal coloré et savoureux; parmi les préparations de risotto, cela pourrait être considéré comme presque classique, car en somme c’est une préparation que nous avons tous essayée à un moment donné ou que nous avons au moins goûtée.
D’un côté, le riz qui, grâce à la présence d’amidon, rend chaque plat dans lequel il est protagoniste crémeux et invitant; de l’autre, les épinards d’un vert vif et riches en vitamine A et en acide folique. En d’autres termes, non seulement c’est bon, mais c’est aussi bon pour la santé, avec ces légumes capables, entre autres choses, de soulager les symptômes de la gastrite, de réduire l’absorption des sucres et de renforcer les os et les dents.
Risotto aux épinards, une recette spéciale
Ici, cependant, nous avons décidé de ne pas vous proposer la recette habituelle du risotto aux épinards, mais une version revisitée un peu spéciale, si vous voulez, qui rendra le plat encore meilleur.
INGRÉDIENTS
- 280 g de riz pour risotto
- 200 g d’épinards frais
- 50 g de parmesan râpé
- 1 oignon
- huile d’olive extra vierge selon le besoin
- bouillon de légumes selon le besoin
- sel selon le besoin
RECETTE (environ 50 minutes)
En utilisant des épinards frais, il est nécessaire de commencer par les nettoyer, il est important de les laver plusieurs fois sous l’eau courante pour vous assurer de retirer toutes les impuretés.
Ensuite, faites-les cuire dans peu d’eau pendant une dizaine de minutes, puis égouttez-les et hachez-les grossièrement et réservez-les. À ce stade, dans une grande poêle antiadhésive, faites revenir l’oignon haché dans l’huile d’olive extra vierge, puis ajoutez le riz et laissez-le griller.
Après quelques minutes, ajoutez une louche de bouillon chaud et faites cuire le riz, puis ajoutez le bouillon progressivement, seulement après qu’il ait été absorbé. Mélangez de temps en temps.
Au cours des 10 dernières minutes de cuisson, ajoutez également les épinards hachés et mélangez délicatement le risotto. Une fois la cuisson terminée, goûtez et ajustez éventuellement le sel, puis laissez reposer 2 minutes et servez le risotto aux épinards.
En tant que jeune média indépendant, FF Cuisine a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !