Home Recettes Risotto aux épinards, un classique léger revisité. Essayez cette recette.

Risotto aux épinards, un classique léger revisité. Essayez cette recette.

1118
0

Vous ne savez pas quoi faire pour le déjeuner demain? Essayez ce risotto aux épinards revisité. Une recette délicieuse qui va vous conquérir.

Le risotto aux épinards est un coloré et savoureux; parmi les préparations de risotto, cela pourrait être considéré comme presque classique, car en somme c'est une préparation que nous avons tous essayée à un moment donné ou que nous avons au moins ée.

D'un côté, le qui, grâce à la présence d', rend chaque plat dans lequel il est protagoniste crémeux et invitant; de l'autre, les épinards d'un vif et riches en vitamine A et en acide folique. En d'autres termes, non seulement c'est bon, mais c'est aussi bon pour la santé, avec ces légumes capables, entre autres choses, de soulager les symptômes de la , de réduire l'absorption des sucres et de renforcer les et les dents.

Lire aussi :  Recette de poulet sauté sauce chasseur : saveurs traditionnelles et astuces de préparation

Risotto aux épinards, une recette spéciale

Ici, cependant, nous avons décidé de ne pas vous proposer la recette habituelle du risotto aux épinards, mais une version revisitée un peu spéciale, si vous voulez, qui rendra le plat encore meilleur.

recettes d'épinards

INGRÉDIENTS

  • 280 g de riz pour risotto
  • 200 g d'épinards frais
  • 50 g de parmesan râpé
  • 1
  • d'olive extra vierge selon le besoin
  • bouillon de légumes selon le besoin
  • sel selon le besoin

 

RECETTE (environ 50 minutes)

En utilisant des épinards frais, il est nécessaire de commencer par les nettoyer, il est important de les laver plusieurs fois sous l'eau courante pour vous assurer de retirer toutes les impuretés.

Lire aussi :  Comment réaliser un crumble pomme chocolat croustillant et gourmand ?

Ensuite, faites-les cuire dans peu d'eau pendant une dizaine de minutes, puis égouttez-les et hachez-les grossièrement et réservez-les. À ce stade, dans une grande poêle antiadhésive, faites revenir l'oignon haché dans l'huile d'olive extra vierge, puis ajoutez le riz et laissez-le griller.

Après quelques minutes, ajoutez une louche de bouillon chaud et faites cuire le riz, puis ajoutez le bouillon progressivement, seulement après qu'il ait été absorbé. Mélangez de temps en temps.

riz en cuisson

 

Au cours des 10 dernières minutes de , ajoutez également les épinards hachés et mélangez délicatement le risotto. Une fois la cuisson terminée, goûtez et ajustez éventuellement le sel, puis laissez reposer 2 minutes et servez le risotto aux épinards.

4/5 - (5 votes)
Previous articleGros sel ou sel fin ? | Voici pourquoi il est important de le savoir, nous faisons tous des erreurs !
Next articlePâtes à la ricotta et au speck : un plat extraordinaire. Tout le monde l’adorera.
Clarisse
Bonjour, je suis Clarisse Delaroche, la créatrice et la passionnée derrière le blog "Formidable & Facile Cuisine". J'ai toujours été fascinée par les arts culinaires, et ma curiosité m'a conduite à explorer et à apprendre continuellement de nouvelles techniques et saveurs. Mon parcours a commencé très tôt, lorsque j'aidais ma grand-mère à préparer des repas familiaux. Ce temps passé en cuisine avec elle a éveillé mon amour pour la cuisine. Au fil des années, j'ai étudié la cuisine française classique et me suis formée au sein d'écoles réputées, avant d'étendre mes connaissances aux autres cultures culinaires du monde. A travers ce blog, je souhaite partager toutes mes découvertes, astuces et recettes savoureuses avec vous. Je crois fermement que chaque personne peut devenir un chef formidable dans sa propre cuisine avec les bons conseils et un peu de pratique. C'est cette vision qui m'a poussée à créer "Formidable & Facile Cuisine", une véritable ressource incontournable pour perpétuer ma passion. Ensemble, nous allons transformer votre expérience en cuisine et faciliter votre quotidien avec des idées de repas délicieux et simples à réaliser. Alors rejoignez-moi dans cette aventure gourmande !