Home Astuce Comment réussir des bricks croustillantes sans friture ? Astuces et conseils

Comment réussir des bricks croustillantes sans friture ? Astuces et conseils

76
0
Comment réussir des bricks croustillantes sans friture ? Astuces et conseils

dans la cuisine de tous les jours : découvrez comment transformer un classique de la gastronomie maghrébine en une version croustillante et plus légère. Les bricks, ces délicieux triangles feuilletés, nous séduisent par leur garniture variée et leur texture unique. Mais si l'on souhaite éviter la , comment conserver ce plaisir croustillant ? Suivez le guide pour réussir des bricks sans huile et sans compromis sur le goût !

20 minutes

10 minutes

facile

Ingrédients

 

 personnes

Ustensiles

Préparation

Étape 1

Commencez par préchauffer votre four à 180°C (thermostat 6). Pendant ce temps, émiettez le thon après l'avoir égoutté.

Étape 2

Cuisez les pommes de terre dans de l' bouillante salée jusqu'à ce qu'elles soient tendres. Écrasez-les ensuite en purée.

Lire aussi :  Recette de salade de pommes de terre aux harengs fumés : saveurs authentiques

Étape 3

Hachez finement l'oignon et faites-le revenir dans une poêle avec un petit fond d'eau ou un spray d'huile jusqu'à ce qu'il soit translucide.

Étape 4

Mélangez dans un saladier le thon émietté, la purée de pomme de terre, les oignons revenus, le persil haché, le fromage râpé (si utilisé), du sel et du poivre au goût.

Étape 5

Incorporez ensuite les œufs durs coupés en petits dés à la préparation.

Étape 6

Garnissez chaque feuille de brick avec une portion du . Puis pliez-les en forme de triangle ou de cigare selon votre préférence.

Étape 7

Déposez les bricks sur une plaque recouverte de sulfurisé. Vous pouvez alors badigeonner légèrement vos bricks avec un jaune d'oeuf battu pour leur donner une belle couleur dorée lors de la cuisson.

Étape 8

Enfournez pendant environ 10 minutes, jusqu'à ce que les bricks soient bien dorées et croustillantes.

Lire aussi :  Recette de rôti de porc à la moutarde et au miel : savourez l'harmonie des saveurs

Avatar

Mon astuce de chef

Pour encore plus de croustillant sans friture, vous pouvez passer rapidement les feuilles de brick sous l'eau avant de les garnir et ainsi obtenir à la cuisson une texture parfaitement feuilletée.

Vin rosé léger Côtes-de-Provence

Pour accompagner ces savoureuses bricks, optez pour un vin qui respectera leur fraîcheur. Un Côtes-de-Provence rosé léger, avec ses notes fruitées et sa vivacité, sera idéal pour relever le caractère du thon tout en équilibrant la douceur des pommes de terre.

L'info en plus

D'origine tunisienne, les bricks sont souvent préparées durant le mois sacré du ramadan mais aussi appréciées tout au long de l'année comme entrée ou accompagnement. Traditionnellement frites dans l'huile pour obtenir leur texture si particulière, elles se prêtent aujourd'hui à des versions plus saines grâce au four qui permet d'éliminer cette étape grasse tout en préservant leur délicieux croustillant.

Imprimer

 

4.3/5 - (11 votes)