Dans la quête de plats savoureux et simples à réaliser, le poisson se révèle être un allié précieux. Riche en saveurs et bénéfique pour la santé, il se prête à une multitude de préparations. Aujourd’hui, je vous guide pas à pas dans l’élaboration d’un plat qui ravira vos papilles tout en étant accessible même aux débutants en cuisine.
20 minutes
30 minutes
facile
€€
Ingrédients
Ustensiles
Préparation
Étape 1
Préchauffer le four à 200°C.
Étape 2
Assaisonner les filets de saumon avec du sel, du poivre et les gousses d’ail hachées. Ajouter le jus de citron et un filet d’huile d’olive.
Étape 3
Disposer chaque filet sur une feuille de papier cuisson assez grande pour pouvoir l’envelopper complètement.
Étape 4
Ajouter quelques brins de thym sur le dessus des filets puis envelopper chaque morceau hermétiquement avec le papier cuisson.
Étape 5
Cuire au four pendant environ 20-25 minutes ou jusqu’à ce que le saumon soit cuit à votre goût.
Mon astuce de chef
Pour conserver toute la tendresse du saumon, faites attention de ne pas trop le cuire. Le temps peut varier selon l’épaisseur des filets.
Accord mets vins
Pour ce plat délicat qu’est le saumon au four, privilégiez un vin blanc sec mais fruité comme un Chardonnay ou un Sauvignon Blanc qui complétera parfaitement les arômes du poisson.
L’info en plus
En savoir plus sur ce plat
Le saumon est très apprécié pour ses bienfaits sur la santé. Il est riche en acides gras oméga-3, excellents pour le cœur et contribue à une alimentation équilibrée.
Comment servir ce plat
Servez ces papillotes directement après sorties du four pour profiter pleinement des saveurs préservées par cette technique de cuisson. Accompagnez-les d’une salade verte ou de légumes vapeur pour un repas complet et coloré.
N’oubliez pas : Lorsque vous servez des poissons délicats comme le saumon, utilisez toujours des ustensiles non métalliques afin d’éviter d’altérer leur texture fine.
En tant que jeune média indépendant, FF Cuisine a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !