Home Recettes Recette Tiramisu à la Crème de Marron : découvrez le Dessert Italien...

Recette Tiramisu à la Crème de Marron : découvrez le Dessert Italien Réinventé

193
0
Recette Tiramisu à la Crème de Marron : découvrez le Dessert Italien Réinventé

Découvrez une variante gourmande du célèbre dessert italien : le tiramisu. Cette version, sublimée par la douceur de la crème de marron, promet un voyage gustatif inédit où et originalité s'entremêlent harmonieusement.

30 minutes

0 minute

facile

€€

Ingrédients

 

 personnes

Ustensiles

Préparation

Étape 1

1. Séparez les blancs des jaunes d'œufs. (La séparation des œufs consiste à mettre les blancs d'un côté et les jaunes de l'autre en prenant soin de ne pas percer le jaune. )

Étape 2

2. Fouettez les jaunes avec le sucre glace jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Étape 3

3. Incorporez délicatement le mascarpone puis ajoutez progressivement la crème de marron. Mélangez jusqu'à obtenir une préparation homogène.

Étape 4

4. Montez les blancs d'œufs en neige avec une pincée de sel fin. (Monter des blancs en neige signifie les fouetter jusqu'à ce qu'ils deviennent fermes et forment des pics quand on retire le fouet. )

Étape 5

5. Intégrez doucement les blancs montés à la préparation avec le mascarpone en soulevant bien la masse pour ne pas casser les bulles d'. (Cette action délicate est appelée ‘macaronage'. )

Étape 6

6. Trempez rapidement les biscuits dans le café refroidi et tapissez-en le fond du plat.

Étape 7

7. Recouvrez les biscuits d'une couche de votre mélange au mascarpone et répétez l'opération jusqu'à épuisement des ingrédients, en terminant par une couche de crème.

Étape 8

8. Laissez reposer au réfrigérateur pendant au moins 4 heures, idéalement toute une .

Étape 9

9. Juste avant de servir, saupoudrez le tiramisu avec du cacao en poudre non sucré.

Avatar

Mon astuce de chef

Pour varier les plaisirs, vous pouvez ajouter un peu de ou d'extrait de dans votre café avant d'y tremper vos biscuits.

Accord parfait entre boissons et dessert

Pour accompagner ce tiramisu à la crème de marron, optez pour un vin doux naturel comme un Banyuls ou un Maury qui complétera agréablement les saveurs automnales du marron. Si vous préférez une boisson chaude, un expresso fera ressortir la du dessert sans l'alourdir.

L'info en plus

Ce tiramisu revisité représente l'alliance réussie entre la puissance aromatique du café et la douceur enveloppante de la crème de marron. Ce dessert est l'exemple parfait que même un classique peut être redécouvert et apprécié sous différents angles gustatifs.

Imprimer

 

5/5 - (9 votes)