Home Recettes Recette sauce tomate rapide et facile : préparation en 10 minutes !

Recette sauce tomate rapide et facile : préparation en 10 minutes !

160
0
Recette sauce tomate rapide et facile : préparation en 10 minutes !

Réaliser une tomate maison est un incontournable pour tout amateur de cuisine cherchant à sublimer ses plats avec des saveurs authentiques. Parfaitement adaptable et d'une simplicité déconcertante, notre recette de rapide et facile sera prête en un clin d'œil, promettant de transformer vos pâtes, pizzas ou gratins en œuvres gastronomiques.

10 minutes

0 minutes

facile

Ingrédients

 

 personnes

Ustensiles

Préparation

Étape 1

Préparez l'ail : épluchez les gousses d'ail et émincez-les finement. L'éminçage consiste à couper en tranches très fines.

Étape 2

Faites revenir l'ail : dans la poêle chaude avec l'huile d'olive, faites dorer l'ail émincé sans le brûler pour qu'il libère ses arômes.

Étape 3

Ajoutez les tomates concassées : versez les tomates dans la poêle et mélangez bien avec l'ail.

Étape 4

Assaisonnez : c'est le moment de mettre du sel et du poivre selon votre goût.

Étape 5

Ciselez le basilic : pendant que la sauce mijote légèrement, prenez le temps de ciseler le basilic. Ciseler signifie couper en fines lamelles.

Étape 6

Ajoutez le basilic à la sauce : incorporez le basilic ciselé dans votre préparation pour une touche finale fraîche et ée.

Aurélien

Mon astuce de chef

Pour révéler toute la saveur de votre sauce tomate, n'hésitez pas à utiliser des herbes aromatiques fraîches. Vous pouvez également ajouter une pincée de pour atténuer l'acidité des tomates.

pétillante au

Une eau pétillante au citron apportera une touche de fraîcheur qui complétera parfaitement la simplicité et la richesse gustative de notre sauce tomate.

L'info en plus

Cette sauce constitue une base versatile pour un incalculable de recettes italiennes traditionnelles. Les variations sont infinies : ajoutez des olives noires hachées, des câpres ou encore des anchois pour une version puttanesca corsée !

Imprimer

 

4.2/5 - (8 votes)