Home Recettes Recette Rougail Saucisse Traditionnel : saveurs Réunionnaises à la Maison

Recette Rougail Saucisse Traditionnel : saveurs Réunionnaises à la Maison

141
0
Recette Rougail Saucisse Traditionnel : saveurs Réunionnaises à la Maison

Immergez-vous dans l'univers culinaire de l'île de la Réunion avec le traditionnel Rougail Saucisse, une recette haute en couleurs et en saveurs qui ravira vos papilles. Aujourd'hui, je vous guide pas à pas pour réaliser ce plat convivial et parfumé, véritable symbole du métissage gastronomique réunionnais.

30 minutes

55 minutes

moyen

€€

Ingrédients

 

 personnes

Ustensiles

Préparation

Étape 1

Piquez les saucisses fumées à l'aide d'une fourchette puis plongez-les dans une casserole d'eau bouillante pour les blanchir pendant 5 minutes. Égouttez-les et coupez-les ensuite en rondelles d'environ un demi-.

Étape 2

Dans votre cocotte, faites revenir les rondelles de saucisses dans un peu d'huile jusqu'à ce qu'elles soient légèrement dorées. Retirez-les et réservez.

Étape 3

Hachez finement les oignons, écrasez les gousses d'ail et râpez le gingembre (Le gingembre apporte une touche fraîche et piquante au plat). Dans la même cocotte, faites revenir oignons, ail et gingembre jusqu'à ce que le mélange soit translucide.

Étape 4

Coupez les tomates en dés après les avoir lavées. Ajoutez-les dans la cocotte avec le curcuma, remuez bien. Laissez mijoter quelques instants.

Étape 5

Remettez ensuite les saucisses dans la cocotte. Ajoutez le thym, salez modérément et ajoutez des piments selon votre tolérance au picant. Couvrez et laissez mijoter à feu doux pendant 45 minutes en remuant de en temps.

Aurélien

Mon astuce de chef

Pour un rougail encore plus savoureux, laissez mariner vos saucisses coupées dans un mélange d'épices avant de les faire revenir.

Accord mets vins

Un léger comme un Pinot Noir s'accorde parfaitement avec le Rougail Saucisse, grâce à son caractère fruité qui s'harmonise avec la richesse du plat.

L'info en plus

Histoire du Rougail Saucisse: Ce plat traditionnel tire ses origines de la réunionnaise où il est considéré comme un incontournable des tables familiales. L'utilisation du curcuma, appelé localement ‘safran péï', lui donne cette couleur jaune typique tandis que le vient relever délicatement l'ensemble.

Imprimer

 

4.9/5 - (7 votes)