Home Alimentation Pizza dans la boîte : la mangez-vous dedans? | Es-tu sûr que...

Pizza dans la boîte : la mangez-vous dedans? | Es-tu sûr que c’est bon pour la santé?

899
0

Presque tout le monde, quand nous achetons une , nous avons tendance à la transporter dans un carton. Mais êtes-vous sûr que c'est bon pour vous?

La pizza est sans aucun doute l'un des produits gastronomiques les plus aimés au monde. Symbole de l' (et en particulier du sud), aujourd'hui les garnitures sont devenues infinies.

Il y a ceux qui optent pour la classique margherita, ceux qui préfèrent la marinara, ceux qui aiment les viandes comme la ou le wurstel, ceux qui adorent le et ceux qui ne peuvent pas se passer des pommes de terre.

Dans certains coins du globe, une pizza à l' est également née : comme son nom l'indique, il ne manque pas de tranches de ce fruit particulier dans le produit final.

Lire aussi :  Comment réussir une sauce charcutière onctueuse pour accompagner vos viandes ?

Lorsque vous commandez une pizza à domicile ou lorsque vous allez la chercher à la pizzeria, vous avez certainement l'habitude de la transporter dans le carton. De retour à la maison, vous mangez les tranches en les détachant directement du carton. Êtes-vous sûr que tout cela est bon pour vous ? La réflexion vous choquera.

Pizza dans le carton, êtes-vous sûr que c'est bon pour vous ? La réflexion choquante

Quand vous ramenez la pizza à la maison, vous avez certainement tendance à la manger directement dans le carton. De cette façon, vous ne salissez pas, vous ne graissez pas et surtout vous évitez d'utiliser des assiettes en plastique ou en (qui nécessitent donc un lavage).

Cartone pizza sicuro faccia bene

 

Manger dans le carton, cependant, peut être extrêmement dangereux. Certains comportements peuvent créer de graves risques pour la humaine.

Lire aussi :  Recette facile de sauce au poivre vert pour viandes et steaks

Par exemple, en chauffant la pizza et le carton dans le , quelque chose de nocif se produit : certains composés présents dans le carton peuvent passer dans la pizza.

Selon une étude très importante, il y aurait de fortes concentrations de et de phtalates dans le carton : ces substances augmenteraient le risque de plusieurs maladies.

 

Cartone pizza sicuro faccia bene

 

Si vous voulez réchauffer la pizza, transférez-la sur une . S'il vous reste des restes, mettez-les dans un récipient hermétique et réutilisez-les plus tard. Les cartons sales et graisseux dont vous ne connaissez pas la composition doivent être jetés dans les déchets non recyclables.

4/5 - (3 votes)