Home Recettes Recette Hasselback Potatoes : pommes de terre rôties à la Suédoise

Recette Hasselback Potatoes : pommes de terre rôties à la Suédoise

156
0
Recette Hasselback Potatoes : pommes de terre rôties à la Suédoise

Laissez-vous tenter par cette recette traditionnelle suédoise qui apportera une touche d'originalité à votre table : les Hasselback Potatoes. Ces pommes de terre rôties, finement tranchées et assaisonnées, offrent une texture croustillante en surface tout en restant fondantes à l'intérieur. Suivez attentivement ce guide pas à pas pour réussir ce plat savoureux et surprendre vos convives avec une présentation soignée.

45 minutes

facile

Ingrédients

 

 personnes

Ustensiles

Préparation

Étape 1

Préchauffez votre four à 220°C (thermostat 7-8). Lavez soigneusement les pommes de terre sous l' froide.

Étape 2

Afin de réaliser des tranches régulières sans couper entièrement la de terre, posez-la entre deux baguettes ou manches de cuillères en bois sur votre planche à découper. Tranchez délicatement la pomme de terre en rondelles fines jusqu'à ce que le couteau touche les baguettes.

Étape 3

Mélangez dans un bol l'huile d'olive avec le beurre fondu. Écrasez l'ail et ajoutez-le au avec du thym effeuillé. Salez et poivrez généreusement.

Étape 4

Badigeonnez chaque pomme de terre du mélange huile-beurre en veillant à bien insérer le liquide entre les tranches pour une cuisson homogène et savoureuse.

Étape 5

Déposez les pommes de terre dans un plat allant au four et enfournez pour 45 minutes. À mi-cuisson, répartissez le reste du mélange huile-beurre sur les pommes de terre pour garantir leur croustillant.

Étape 6

Vérifiez la cuisson avec la pointe d'un couteau, elle doit s'enfoncer facilement dans la chair. Servez chaud.

Avatar

Mon astuce de chef

Pour des Hasselback Potatoes encore plus gourmandes, parsemez-les de fromage râpé ou d'épices selon vos goûts quelques minutes avant la fin de la cuisson.

Suggestion blanc

Pour un accord parfait, privilégiez un vin blanc sec aux notes fruitées comme un Chardonnay ou un Riesling qui saura compléter subtilement le côté croustillant des pommes de terre.

L'info en plus

Ce plat doit son nom à l'hôtel Hasselbacken à où il a été servi pour la première fois. Les Hasselback Potatoes sont depuis lors devenues populaires partout dans le monde comme accompagnement ou même comme agrémenté selon les envies.

Imprimer

 

4.6/5 - (7 votes)