Home Recettes 10 meilleures recettes de tartinades pour apéros d’été faciles à préparer

10 meilleures recettes de tartinades pour apéros d’été faciles à préparer

197
0
10 meilleures recettes de tartinades pour apéros d'été faciles à préparer

L'été est la saison idéale pour se retrouver entre amis ou en famille autour d'un apéro convivial. Pour accompagner ce moment de partage, quoi de mieux que des tartinades maison ? Faciles à préparer et délicieuses, elles séduiront à coup sûr vos invités. Voici une sélection de 10 recettes de tartinades parfaites pour égayer vos apéritifs d'été.

15 minutes

0 minutes

facile

Ingrédients

 

 personnes

Ustensiles

Préparation

Étape 1

Pour la tartinade houmous : rincez les pois chiches sous l'eau froide puis placez-les dans le mixeur. Ajoutez le tahini, la gousse d'ail pressée (*outil qui écrase l'ail*), le jus de citron et un filet d'huile d'olive. Mixez jusqu'à obtenir une consistance crémeuse.

Étape 2

Pour une tartinade fraîcheur : mélangez du fromage frais avec de la ciboulette ciselée (*couper finement*). Vous pouvez y incorporer des radis finement hachés pour plus de croquant.

Étape 3

Tartinade méditerranéenne : mixez des tomates séchées avec un peu d'huile d'olive et du fromage frais. Parfait pour donner un goût ensoleillé à vos apéros.

Étape 4

Tartinade au thon : égouttez le thon et mélangez-le avec un peu de sauce soja et du fromage frais. Ajoutez quelques brins de ciboulette.

Étape 5

Guacamole express : écrasez les avocats avec une fourchette, ajoutez du jus de citron, du sel et si vous aimez, un petit émincé (*coupé en petits morceaux*).

Étape 6

Tartinade grecque : émiettez la feta et mélangez-la avec un filet d'huile d'olive et des herbes comme l'aneth ou l'.

Étape 7

Caviar d' : grillez des aubergines au puis retirez la . Mixez la chair avec un peu d'ail, du tahini et du jus de citron.

Étape 8

Pesto rosso spread : tartinez votre pain avec du pesto rouge mélangé à du fromage frais pour une saveur italienne intense.

Avatar

Mon astuce de chef

Pour conserver vos tartinades, mettez-les dans un bocal fermé au réfrigérateur. Elles peuvent se garder ainsi plusieurs jours.

Accompagnement vin blanc sec

Optez pour un vin blanc sec légèrement fruité tel que le Sauvignon Blanc ou un Chardonnay pour complimenter ces délicieuses tartinades.

L'info en plus

Ces tartinades sont non seulement parfaites pour l'apéro mais elles servent également comme bases savoureuses dans des sandwiches ou sur des salades composées. Laissez libre cours à votre imagination !

Imprimer

 

4.2/5 - (5 votes)