Home Recettes Recette filet mignon de porc au chorizo : saveurs ibériques à la...

Recette filet mignon de porc au chorizo : saveurs ibériques à la maison

193
0
Recette filet mignon de porc au chorizo : saveurs ibériques à la maison

Partons ensemble à la découverte de saveurs ibériques avec une recette qui met à l'honneur le de porc et le . Un plat plein de caractère qui fera voyager vos papilles directement sous le soleil d'Espagne. Suivez-moi dans cette aventure culinaire où je vous partagerai mes conseils pour réussir cette merveille à !

20 minutes

45 minutes

facile

€€

Ingrédients

 

 personnes

Ustensiles

Préparation

Étape 1

Tailler le chorizo en rondelles fines et réserver.

Étape 2

Saisir le filet mignon sur toutes ses faces dans une cocotte avec un peu d'huile d'olive, jusqu'à ce qu'il soit doré, puis réserver. Saisir: cuire rapidement à feu vif pour colorer la viande.

Étape 3

Faire revenir l'oignon émincé et les poivrons coupés en lamelles dans la même cocotte, ajouter les gousses d'ail écrasées. Émincer: couper en tranches très fines.

Étape 4

Déglacer avec un peu d'eau ou de bouillon pour récupérer les sucs de cuisson en grattant le fond de la cocotte avec une en . Déglacer: dissoudre les sucs de cuisson avec un liquide.

Étape 5

Ajouter les rondelles de chorizo, le thym, le laurier, saler et poivrer.

Étape 6

Incorporer ensuite le filet mignon réservé et arroser avec un d'eau (environ 250 ml).

Étape 7

Couvrir et laisser mijoter à feu doux pendant environ 35 minutes. Vérifier régulièrement et rajouter un peu d'eau si nécessaire.

Avatar

Mon astuce de chef

N'hésitez pas à personnaliser ce plat en ajoutant des olives noires ou des morceaux de de terre pour une version encore plus gourmande.

Vin rouge espagnol

Pour accompagner votre filet mignon au chorizo, optez pour un vin rouge espagnol comme un Rioja ou un Ribera del Duero qui saura complimenter les notes épicées du chorizo.

L'info en plus

Cette recette est non seulement délicieuse mais aussi facile à réaliser. Le filet mignon est tendre lorsqu'il est bien cuit. Veillez donc à ne pas trop prolonger la cuisson pour conserver toute sa jutosité.

Imprimer

 

4.4/5 - (8 votes)