Home Recettes Recette facile : velouté de courgettes au Kiri pour régaler toute la...

Recette facile : velouté de courgettes au Kiri pour régaler toute la famille

195
0
Recette facile : velouté de courgettes au Kiri pour régaler toute la famille

Lorsque le se fait sentir et que l'on cherche réconfort dans notre assiette, quoi de mieux qu'un délicieux ? Aujourd'hui, je vous propose une recette simple et onctueuse : le velouté de courgettes au Kiri. Un plat idéal pour faire le plein de légumes tout en régaling petits et grands avec sa touche crémeuse.

15 minutes

30 minutes

facile

Ingrédients

 

 personnes

Ustensiles

Préparation

Étape 1

Commencez par laver vos courgettes et coupez-les en rondelles sans les éplucher pour conserver toutes les vitamines.

Étape 2

Pelez et hachez l'oignon ainsi que les gousses d'ail. Faites-les revenir dans une casserole avec un filet d'huile d'olive jusqu'à ce qu'ils deviennent translucides.

Étape 3

Ajoutez les rondelles de courgettes à la casserole, puis versez le bouillon de légumes. Portez à ébullition puis laissez mijoter à moyen pendant environ 25 minutes ou jusqu'à ce que les courgettes soient tendres.

Étape 4

Mixez le tout directement dans la casserole avec un mixeur plongeant jusqu'à obtenir une texture veloutée, qui est lisse et homogène.

Étape 5

Incorporez les portions de Kiri dans la soupe chaude, remuez bien pour qu'ils fondent complètement et apportent cette onctuosité caractéristique du velouté.

Étape 6

Assaisonnez à votre avec du sel et du poivre.

Avatar

Mon astuce de chef

Si vous souhaitez donner un peu plus de peps à votre velouté, ajoutez une pincée de ou de cumin en poudre lors de la des courgettes.

infusée au thym

Pour accompagner ce velouté doux et crémeux, je vous conseille une boisson rafraîchissante mais également aromatique : une eau infusée au thym. Cela ajoutera une note herbacée agréable qui s'accordera parfaitement avec la douceur des courgettes et le crémeux.

L'info en plus

Ce velouté est non seulement un plat délicieux mais aussi très nutritif. Les courgettes sont riches en vitamines, notamment en vitamine C et K. Elles contiennent aussi des minéraux comme le . Le Kiri, quant à lui, apporte et protéines. Un plat complet pour prendre soin de sa santé tout en se faisant plaisir.

Imprimer

 

4.7/5 - (3 votes)