Home Alimentation Recette facile : dos de cabillaud en papillote pour un dîner parfait

Recette facile : dos de cabillaud en papillote pour un dîner parfait

68
0
Recette facile : dos de cabillaud en papillote pour un dîner parfait

Offrez-vous un voyage gustatif sous le signe de la mer avec ce succulent dos de cabillaud en papillote. Cette recette allie à la perfection simplicité et saveurs raffinées, de quoi étonner et régaler vos convives pour un dîner parfait. Suivez ce guide pas à pas pour maîtriser l' de la , une technique qui préserve les arômes tout en garantissant un poisson tendre et savoureux.

15 minutes

facile

€€

Ingrédients

 

 personnes

Ustensiles

Préparation

Étape 1

Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6).

Étape 2

Laver et couper les courgettes en fines rondelles ainsi que les tomates cerises en deux. Émincer les oignons nouveaux.

Lire aussi :  Recette wok de légumes : saveurs asiatiques et croquant garanti

Étape 3

Découper quatre grands carrés de papier cuisson. Sur chaque carré, disposer une portion de rondelles de courgettes, quelques morceaux d'oignon nouveau et des demi-tomates cerises.

Étape 4

Saler et poivrer les dos de cabillaud avant de les déposer sur le lit de légumes. Ajouter un filet d'huile d'olive et quelques rondelles de citron sur chaque morceau.

Étape 5

Saupoudrer d'herbes fraîches hachées selon vos goûts.

Étape 6

Fermer les papillotes en repliant soigneusement le papier autour du poisson et des légumes afin que la vapeur reste à l'intérieur pendant la cuisson.

Étape 7

Cuire au four pendant environ 20 minutes. Le peut varier selon l'épaisseur des filets, donc surveillez bien !

Étape 8

Vérifier la cuisson : le poisson doit être opaque et se détacher facilement avec une fourchette.

Aurélien

Mon astuce de chef

Pour une touche gourmande supplémentaire, vous pouvez ajouter un petit trait de crème liquide ou un peu de blanc dans chaque papillote avant la cuisson.

Lire aussi :  Recette de petits croissants au saumon fumé : toast apéritif facile et rapide

Accords mets vins

Pour sublimer cette recette maritime, optez pour un vin blanc sec mais fruité tel qu'un Chablis ou un Sancerre. Leur fraîcheur minérale complimentera à merveille la délicatesse du cabillaud.

L'info en plus

En savoir plus sur le plat

Le cabillaud, , souvent appelé lorsqu'il est salé séché, est apprécié pour sa chair blanche délicate et faible en matières grasses. Une alimentation riche en poissons comme le cabillaud contribue à apporter des protéines intéressantes ainsi que des omégas-3 bénéfiques pour votre santé.

Cuisiner en papillote est non seulement sain car cela limite l'utilisation des matières grasses, mais cela permet également aux saveurs des différents ingrédients de s'entremêler divinement bien durant leur cuisson douce !

Imprimer

 

4.3/5 - (7 votes)