Home Recettes Recette facile d’empanada au thon : préparation et astuces

Recette facile d’empanada au thon : préparation et astuces

79
0
Recette facile d'empanada au thon : préparation et astuces

L'empanada, cette délicieuse spécialité originaire d'Espagne, s'est réinventée dans de nombreux pays, véhiculant son héritage culinaire à travers le monde. Aujourd'hui, je vous livre une recette simple et gourmande d'empanadas au qui ravira vos papilles. Suivez le guide pour un voyage gustatif assuré !

30 minutes

25 minutes

facile

Ingrédients

 

 personnes

Ustensiles

Préparation

Étape 1

Commencez par préchauffer votre à 180°C (thermostat 6). Égouttez bien le thon et émiettez-le avec une fourchette.

Étape 2

Hacher finement l'oignon et le poivron après les avoir lavés et épépinés. Pour cela, utilisez votre couteau de cuisine en faisant des mouvements réguliers pour obtenir de petits dés.

Étape 3

Faire revenir ces légumes dans une poêle avec un peu d'huile d'olive jusqu'à ce qu'ils soient tendres.

Étape 4

Incorporez ensuite le thon émietté ainsi que la tomate concentrée aux légumes. Ajoutez les olives coupées en rondelles et assaisonnez de sel et poivre selon votre goût.

Étape 5

Déroulez les pâtes brisées et découpez-les en cercles de taille moyenne à l'aide d'un bol retourné comme emporte-pièce.

Étape 6

Garnir chaque cercle avec la préparation au thon, puis refermez l'empanada en repliant la pâte sur elle-même pour former un chausson. Utilisez les dents d'une fourchette pour bien sceller les bords.

Étape 7

Dorer la surface des empanadas avec un œuf battu avant de les enfourner pendant environ 25 minutes ou jusqu'à ce qu'ils prennent une jolie couleur dorée.

Avatar

Mon astuce de chef

Pour assurer une cuisson homogène, n'hésitez pas à retourner vos empanadas à mi-cuisson.

blanc sec

Afin d'accompagner ces empanadas au thon légers et és, optez pour un vin blanc sec qui saura mettre en valeur les saveurs méditerranéennes du plat.

L'info en plus

L'empanada est un met idéal pour un convivial ou comme entrée lors d'une soirée festive. Sa version au thon est particulièrement appréciée pour sa fraîcheur et sa facilité de préparation.

Imprimer

 

4.9/5 - (10 votes)