Home Recettes Recette facile de tomates à la provençale – Cuisine rapide et savoureuse

Recette facile de tomates à la provençale – Cuisine rapide et savoureuse

158
0
Recette facile de tomates à la provençale - Cuisine rapide et savoureuse

Les , un classique indémodable de la cuisine du Sud qui ensoleille nos assiettes ! Cette recette facile et rapide permet d'inviter la provençale dans votre quotidien.

15 minutes

30 minutes

facile

Ingrédients

 

 personnes

Ustensiles

Préparation

Étape 1

1. Préchauffez le four à 180°C (thermostat 6). Lavez les tomates et coupez-les en deux. Disposez-les face coupée vers le haut dans le plat.

Étape 2

2. Pelez les gousses d'ail et hachez-les finement. (Le hachage consiste à couper en petits morceaux). Lavez, séchez et hachez également le persil.

Étape 3

3. Dans un bol, mélangez l'ail et le persil hachés avec la chapelure. Salez et poivrez selon votre goût. Arrosez ce mélange avec de l'huile d'olive pour obtenir une pâte grumeleuse.

Étape 4

4. Répartissez généreusement cette préparation sur chaque demi-. Arrosez encore d'un filet d'huile d'olive avant de mettre au four.

Étape 5

5. Enfournez pendant environ 30 minutes, jusqu'à ce que les tomates soient bien dorées et confites.

Avatar

Mon astuce de chef

Pour une version encore plus parfumée, n'hésitez pas à ajouter un peu de ou de romarin avant la .

Accord met

Pour accompagner ces délicieuses tomates à la provençale, un rosé frais de Provence ou un rouge léger sera parfait pour faire ressortir les saveurs estivales du plat.

L'info en plus

Ce plat peut être servi aussi bien en entrée qu'en accompagnement. Originaire du Sud de la , il fait honneur aux produits méditerranéens et apporte couleur et joie dans l'assiette grâce aux herbes aromatiques qui réveillent le goût des tomates mûres au soleil.

Imprimer

 

4.9/5 - (8 votes)