Home Recettes Recette facile de tarte aux fraises sans cuisson – Découvrez comment la...

Recette facile de tarte aux fraises sans cuisson – Découvrez comment la réaliser !

142
0
Recette facile de tarte aux fraises sans cuisson - Découvrez comment la réaliser !

Ravir vos papilles avec une tarte aux fraises sucrée et rafraîchissante est désormais à portée de main, sans même allumer votre four! Cette tarte aux fraises sans promet et fraîcheur dans un qui sent bon le printemps. Suivez les étapes simples pour régaler petits et grands en toute simplicité.

30 minutes

0 minute

facile

Ingrédients

 

 personnes

Ustensiles

Préparation

Étape 1

Tassez la base : Mélangez les biscuits émiettés avec le beurre fondu jusqu'à obtenir une consistance homogène. Étalez ce mélange au fond d'un moule à tarte démontable en tassant bien avec le dos d'une cuillère pour former la base croustillante de votre tarte.

Étape 2

Préparez la crème : Dans un bol, combinez le mascarpone avec le sucre glace, le jus de citron et la vanille liquide. Battez *la préparation* jusqu'à ce qu'elle soit lisse et homogène.

Étape 3

Garnissez la base : Étalez délicatement la crème sur la base ée en vous aidant d'une spatule ou du dos d'une cuillère.

Étape 4

Ajoutez les fraises : Lavez, équeutez *retirez les feuilles vertes* et coupez les fraises en tranches. Disposez-les harmonieusement sur la crème.

Étape 5

Finalisez avec brillance : Faites chauffer légèrement de la confiture de fraises pour la rendre plus liquide. À l'aide d'un pinceau, nappez *couvrez délicatement* les fraises avec cette confiture pour leur donner un bel éclat.

Aurélien

Mon astuce de chef

Pour que votre tarte se tienne mieux, placez-la au réfrigérateur pendant au moins deux heures avant de servir.

Un

Pour accompagner cette douceur fruitée, un verre de vin doux naturel tel qu'un peut s'avérer être un choix judicieux. Ses notes sucrées complimenteront parfaitement le goût des fraises.

L'info en plus

Cette recette est parfaite si vous recherchez un dessert élé mais simple à réaliser. La tarte aux fraises sans cuisson conserve non seulement toutes les vitamines des fruits frais mais offre aussi une texture contrastée entre la base croustillante et la garniture onctueuse qui séduira tous vos invités.

Imprimer

 

4.1/5 - (7 votes)