Home Recettes Recette facile de spaghettis au saumon fumé : saveurs gourmandes

Recette facile de spaghettis au saumon fumé : saveurs gourmandes

163
0
Recette facile de spaghettis au saumon fumé : saveurs gourmandes

Envie d'un plat qui allie simplicité et raffinement ? Les spaghettis au saumon fumé sont là pour ravir vos papilles. Suivez attentivement cette recette pas à pas, vous serez guidé tout au long de votre préparation pour transformer un repas ordinaire en un moment de délice gastronomique.

15 minutes

10 minutes

facile

€€

Ingrédients

 

 personnes

Ustensiles

Préparation

Étape 1

1. Faites bouillir de l'eau salée dans une grande casserole. Une fois l'ébullition atteinte, plongez les spaghettis et laissez-les cuire selon les indications du paquet jusqu'à ce qu'ils soient al dente, c'est-à-dire fermes sous la .

Étape 2

2. Pendant que les pâtes cuisent, coupez le saumon fumé en fines lanières ou en petits dés, selon votre préférence.

Étape 3

3. Dans une poêle antiadhésive, faites chauffer un filet d'huile d'olive à feu doux. Ajoutez délicatement le saumon coupé et faites-le revenir quelques minutes jusqu'à ce qu'il soit légèrement doré.

Étape 4

4. Baissez le feu puis incorporez la crème fraîche. Mélangez doucement pour lier la crème au saumon. Ajoutez le jus de et l'aneth fraîchement hachée. Salez légèrement et donnez quelques tours de moulin à poivre.

Étape 5

5. Lorsque les spaghettis sont cuits, égouttez-les bien dans une passoire puis ajoutez-les directement dans la poêle avec le mélange crème-saumon. Enrobez les pâtes avec la en remuant délicatement sur le feu pendant une minute pour que tous les arômes se mélangent bien.

Aurélien

Mon astuce de chef

Pour apporter une touche croquante, parsemez votre plat de quelques câpres ou de petits morceaux de juste avant de servir. Cela ajoutera du contraste tant au niveau des saveurs que des textures.

Accord entre mets et vin

Pour sublimer ce plat, optez pour un vin blanc sec et fruité comme un Chardonnay ou un Blanc qui complimentera parfaitement la du saumon fumé sans masquer ses nuances subtiles.

L'info en plus

Saviez-vous ?

Le saumon fumé est non seulement délicieux mais également riche en oméga-3, bénéfiques pour notre santé cardiovasculaire. De plus, choisir des produits issus d'une pêche durable contribue à la préservation des ressources marines.

Imprimer

 

4.8/5 - (11 votes)