Home Alimentation Recette facile de soupe d’endives pour réchauffer vos soirées

Recette facile de soupe d’endives pour réchauffer vos soirées

113
0
Recette facile de soupe d'endives pour réchauffer vos soirées

Lorsque le froid s'installe et que les journées raccourcissent, rien de tel qu'une délicieuse soupe d'endives pour réchauffer l'âme et le palais. Cette recette simple mais savoureuse promet des moments de douceur autour de la table. Suivez ces directives pour préparer une soupe d'endives onctueuse que votre demandera encore et encore.

30 minutes

facile

Ingrédients

 

 personnes

Ustensiles

Préparation

Étape 1

Coupez les endives en rondelles après les avoir soigneusement lavées. Couper en rondelles signifie trancher l'aliment en forme de cercles.

Étape 2

Épluchez et coupez les pommes de terre en cubes.

Lire aussi :  Recette de tarte au citron meringuée : saveur et astuces

Étape 3

Faites fondre le beurre dans la cocotte et ajoutez-y les endives et les pommes de terre. Laissez-les suer quelques minutes, jusqu'à ce qu'ils commencent à s'attendrir. Faire suer des légumes consiste à les faire cuire légèrement pour en extraire l'eau.

Étape 4

Verser le bouillon sur les légumes et porter à ébullition. Baissez ensuite le feu, couvrez et laissez mijoter pendant environ 25 minutes. Les légumes doivent être tendres.

Étape 5

Mixez la préparation avec un mixeur plongeant jusqu'à obtenir une texture homogène et onctueuse.

Étape 6

Incorporez la crème liquide, puis assaisonnez avec sel, poivre et éventuellement une pincée de muscade râpée pour relever le goût.

Étape 7

Servez chaud, accompagné si vous le souhaitez d'un peu de pain croustillant.

Lire aussi :  Découvrez l'art secret de la distillation : préparez votre gin maison en quelques étapes !

Aurélien

Mon astuce de chef

Pour donner encore plus de caractère à votre soupe, vous pouvez faire revenir un oignon émincé avec les endives au début de la cuisson.

Accord met-vin

Pour accompagner cette soupe douce et réconfortante, optez pour un sec comme un Petit Chablis ou un Blanc qui complétera agréablement la saveur légèrement amère des endives.

L'info en plus

L'endive, également connue sous le nom chicon dans certaines régions, est appréciée pour son croquant en salade mais également pour sa douceur lorsqu'elle est cuite. Souvent utilisée dans les plats d', elle apporte une touche d' subtile qui peut être adoucie par des pommes de terre ou une pointe de crème dans cette recette.

Imprimer

 

4.7/5 - (10 votes)