Home Alimentation Recette facile de purée carottes et pommes de terre – Savourez !

Recette facile de purée carottes et pommes de terre – Savourez !

63
0
Recette facile de purée carottes et pommes de terre - Savourez !

Douces et réconfortantes, les purées maison ont ce petit d'enfance qui nous fait du bien. Aujourd'hui, je vous propose de revisiter la traditionnelle purée en y ajoutant une touche de couleur et de douceur avec des carottes. Ce plat simple à réaliser égayera vos repas tout en apportant une bonne dose de vitamines.

25 minutes

facile

Ingrédients

 

 personnes

Ustensiles

Préparation

Étape 1

Préparation des légumes : commencez par éplucher les carottes et les pommes de terre. Lavez-les soigneusement puis coupez-les en morceaux réguliers pour une cuisson homogène.

Lire aussi :  Recette de tajine traditionnel marocain : saveurs authentiques et conseils de préparation

Étape 2

Cuisson des légumes : plongez les morceaux dans une grande casserole d'eau salée. Portez à ébullition et laissez cuire jusqu'à ce que les légumes soient tendres (environ 20 minutes).

Étape 3

Réduction en purée : égouttez les légumes puis mettez-les dans la casserole. Ajoutez le beurre coupé en petits dés et un peu de lait chaud. Écrasez le tout à l'aide d'un presse-purée jusqu'à obtenir la consistance désirée.

Étape 4

Assaisonnement : salez, poivrez et ajoutez une pincée de noix de muscade râpée pour parfumer votre purée. Mélangez délicatement pour que les saveurs se marient bien.

Lire aussi :  Comment réussir un pain parfait avec de la levure chimique ?

Aurélien

Mon astuce de chef

Pour une purée encore plus onctueuse, n'hésitez pas à rajouter un peu plus de lait ou même une cuillère à soupe de crème fraîche.

Accords mets vins

Pour accompagner cette purée savoureuse, optez pour un vin blanc sec tel qu'un Chardonnay qui complètera harmonieusement le côté doux des carottes.

L'info en plus

L'histoire derrière le plat : la purée est un classique incontesté de la française. Elle peut être agrémentée de nombreux ingrédients selon les préférences et les saisons, faisant d'elle un accompagnement versatile qui ne perd jamais son .

Imprimer

 

4.2/5 - (5 votes)