Home Recettes Recette facile de potage poireaux-carottes-pommes de terre

Recette facile de potage poireaux-carottes-pommes de terre

183
0
Recette facile de potage poireaux-carottes-pommes de terre

Chers amateurs de saveurs authentiques, aujourd'hui nous allons préparer un classique réconfortant : le potage poireaux-carottes-pommes de terre. Suivez cette recette simple pour transformer des légumes fondamentaux en une onctueuse et pleine de goût, parfaite pour réchauffer vos soirées.

30 minutes

facile

Ingrédients

 

 personnes

Ustensiles

Préparation

Étape 1

Nettoyage et découpage : commencez par laver soigneusement les poireaux, les carottes et les pommes de terre. Coupez les poireaux en rondelles, pelez les carottes puis coupez-les également en rondelles. Épluchez les pommes de terre et coupez-les en cubes.

Étape 2

Rissolage : (Le rissolage consiste à faire revenir à feu vif dans un pour saisir la surface. ) Dans la cocotte, faites chauffer l'huile d'olive et ajoutez l'oignon émincé (coupé en petits dés). Faites-le suer (laisser rendre l'eau sans coloration) jusqu'à ce qu'il devienne translucide.

Étape 3

Ajout des légumes : incorporez ensuite les légumes préparés et laissez quelques minutes avec l'oignon.

Étape 4

: (Mouiller signifie ajouter un comme de l'eau ou du bouillon. ) Versez le bouillon sur les légumes. Portez à ébullition, puis baissez le feu, salez et poivrez selon votre goût, et laissez mijoter environ 30 minutes jusqu'à ce que tous les légumes soient tendres.

Étape 5

Mixage : une fois les légumes cuits, retirez du feu et mixez le tout avec le mixeur plongeant ou dans un blender jusqu'à obtenir une consistance homogène et veloutée.

Étape 6

Finitions facultatives : ajoutez une touche de crème fraîche si vous le souhaitez pour plus d'onctuosité. Rectifiez l'assaisonnement au besoin.

Aurélien

Mon astuce de chef

Pour une texture encore plus crémeuse sans ajouter de crème, vous pouvez mettre une supplémentaire. Les pommes de terre agissent comme un épaississant naturel pour votre potage.

L'info en plus

Cette recette traditionnelle est non seulement savoureuse mais aussi très nutritive. Riche en fibres et en vitamines grâce aux légumes qui la composent, elle constitue un plat sain que vous pouvez servir tel quel ou accompagné d'une tranche de rustique.

Imprimer

 

4.8/5 - (5 votes)