Home Recettes Recette facile de tiramisu sans mascarpone : découvrez comment le réussir !

Recette facile de tiramisu sans mascarpone : découvrez comment le réussir !

69
0
Recette facile de tiramisu sans mascarpone : découvrez comment le réussir !

Amateurs de douceurs italiennes, faites place à une variante gourmande du tiramisu classique ! Sans mascarpone, cet incontournable dessert se réinvente aujourd'hui dans nos cuisines. Suivez le guide et découvrez comment réaliser un tiramisu onctueux sans cet ingrédient , en toute simplicité.

30 minutes

0 minutes

facile

Ingrédients

 

 personnes

Ustensiles

Préparation

Étape 1

Mélangez le fromage frais avec l'extrait de vanille. Dans un autre , battez la crème liquide en chantilly. (La chantilly est une crème fouettée sucrée et aérée)

Étape 2

Une fois que la crème forme des pics fermes, ajoutez-y progressivement le sucre glace tout en continuant de battre.

Étape 3

Incorporez délicatement la chantilly au fromage frais à l'aide d'une spatule souple pour ne pas faire retomber la préparation.

Étape 4

Trempez rapidement les biscuits à la cuillère dans le café refroidi. Alignez-les dans le fond du moule.

Étape 5

Répartissez une couche de crème sur les biscuits puis recommencez l'opération jusqu'à épuisement des ingrédients, en terminant par une couche de crème.

Étape 6

Laissez reposer votre tiramisu au réfrigérateur pendant au moins 4 heures, idéalement toute une .

Étape 7

Juste avant de servir, saupoudrez le cacao en poudre non sucré sur le dessus à l'aide d'un tamis pour un effet velouté et raffiné.

Avatar

Mon astuce de chef

Pour encore plus de , vous pouvez ajouter entre les couches quelques copeaux de chocolat ou des brisures de spéculoos pour apporter un croustillant irrésistible !

Accompagnement suggéré

Un doux comme un ou un Moscato d'Asti sera parfait pour accompagner ce dessert léger. Si vous préférez rester sans alcool, optez pour un expresso bien corsé qui complètera merveilleusement les arômes du tiramisu.

L'info en plus

Le saviez-vous ?

Traditionnellement réalisé avec du mascarpone, le tiramisu peut aussi être préparé avec d'autres types de fromages crémeux. Cette recette propose ainsi une alternative tout aussi savoureuse qui séduira vos papilles et celles de vos convives !

Imprimer

 

4.7/5 - (3 votes)