Adeptes de saveurs asiatiques, cette recette de poulet chinois facile et rapide va faire voyager vos papilles directement jusqu’aux confins de l’Asie, sans quitter le confort de votre cuisine. Parfaite pour un repas convivial, elle séduira petits et grands grâce à sa simplicité et son goût exotique.
15 minutes
10 minutes
facile
€
Ingrédients
personnes
Ustensiles
Préparation
Étape 1
Assaisonnement : Dans un bol, mélangez la sauce soja, le miel et l’huile de sésame.
Étape 2
Marinade : Coupez les blancs de poulet en lanières ou en cubes et faites-les mariner dans le mélange précédent pendant environ 30 minutes au réfrigérateur.
Étape 3
Sauter : Chauffez une poêle avec un peu d’huile végétale. Égouttez le poulet et faites-le sauter (*Le fait de cuire rapidement des aliments coupés en petits morceaux à feu vif) jusqu’à ce qu’il soit doré.
Étape 4
Aromates : Hachez finement l’ail et le gingembre. Ajoutez-les au poulet et laissez cuire quelques instants.
Étape 5
Liaison : Délayez la maïzena dans un peu d’eau puis versez-la sur le poulet. Laissez épaissir la sauce à feu doux.
Étape 6
Ciselage : Ciselez (*Couper finement des herbes) les oignons verts et parsemez-les sur le plat avant de servir.
Étape 7
Dressage : Servez chaud, garni éventuellement de graines de sésame.
Mon astuce de chef
Pour plus d’onctuosité et une sauce encore plus riche en goûts, vous pouvez ajouter une cuillère à café d’huile pimentée ou quelques gouttes d’huile aux truffes juste avant de servir.
Accords mets-vins
Pour accompagner ce plat riche en nuances, privilégiez un vin blanc légèrement sucré comme un Riesling ou un Gewurztraminer qui saura contrebalancer la salinité de la sauce soja.
L’info en plus
Cette recette est une base classique que vous pouvez adapter selon vos envies : ajoutez des légumes tels que des poivrons ou des champignons pour une touche supplémentaire d’exotisme. Bon appétit !
Saviez-vous ? Le gingembre utilisé dans cette recette est connu pour ses nombreuses vertus médicinales, notamment digestives et anti-inflammatoires.
En tant que jeune média indépendant, FF Cuisine a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !