Home Recettes Recette facile de pot-au-feu au Cookeo : saveurs traditionnelles et rapidité garantie

Recette facile de pot-au-feu au Cookeo : saveurs traditionnelles et rapidité garantie

199
0
Recette facile de pot-au-feu au Cookeo : saveurs traditionnelles et rapidité garantie

Lorsque tradition rime avec , le , plat emblématique du patrimoine culinaire , se réinvente pour s'inviter dans votre Cookeo. Suivez pas à pas notre recette pour régaler vos convives avec ce classique revisité, promesse de saveurs authentiques et d'un confort inégalé.

20 minutes

45 minutes

facile

€€

Ingrédients

 

 personnes

Ustensiles

Préparation

Étape 1

1. Commencez par couper la viande en gros cubes si cela n'est pas déjà fait par votre boucher. Lavez les légumes. Épluchez les carottes, les navets et les pommes de terre. Coupez-les également en morceaux généreux.

Étape 2

2. Dans la cuve du Cookeo, déposez la viande et tous les légumes préparés. Piquez un oignon épluché de quelques clous de girofle.

Étape 3

3. Ajoutez le bouquet garni confectionné avec du thym et une feuille de laurier que vous pouvez attacher ensemble à l'aide d'une ficelle alimentaire pour faciliter leur retrait après cuisson (le bouquet garni est un ensemble d'herbes aromatiques utilisées pour parfumer les plats).

Étape 4

4. Versez de l'eau jusqu'à submerger l'ensemble des ingrédients. Salez avec le gros sel et ajoutez quelques grains de poivre noir.

Étape 5

5. Fermez le Cookeo et lancez une cuisson sous pression pour environ 45 minutes. Après ce temps, libérez la vapeur avant d'ouvrir votre autocuiseur.

Avatar

Mon astuce de chef

Pour une viande encore plus tendre et , vous pouvez mariner au préalable votre boeuf dans un mélange d'épices ou simplement dans du rouge pendant quelques heures.

Accord Met-Vin

Pour enrichir cette expérience culinaire, envisagez un vin rouge charnu mais souple tel qu'un Bourgogne ou un Côtes-du-Rhône qui saura complimenter les textures fondantes du pot-au-feu sans dominer son caractère réconfortant.

L'info en plus

Pot-au-feu: plat mijoté historiquement sur le coin du feu dans une grande marmite où viandes et légumes cohabitent harmonieusement pour donner naissance à une gustative enveloppante. Source incontestée de chaleur lors des soirées hivernales, il incarne le partage et la simplicité.

Imprimer

 

4/5 - (11 votes)