Home Recettes Recette facile de petit salé aux lentilles au Cookeo

Recette facile de petit salé aux lentilles au Cookeo

142
0
Recette facile de petit salé aux lentilles au Cookeo

Découvrons ensemble une recette traditionnelle qui réchauffe les cœurs : le aux lentilles, revisité ici pour être préparé facilement grâce à notre allié moderne, le Cookeo. Ce plat complet et savoureux saura satisfaire petits et grands.

15 minutes

35 minutes

facile

€€

Ingrédients

 

 personnes

Ustensiles

Préparation

Étape 1

Préparez les ingrédients : coupez la viande en morceaux si nécessaire. Épluchez et coupez les carottes en rondelles, l' en quartiers et piquez-le avec les clous de girofle. Pelez les gousses d'ail.

Étape 2

Mettez tous les ingrédients dans le Cookeo : placez la viande, les lentilles rincées, l'oignon, l'ail, les carottes et le bouquet garni dans la du robot. Recouvrez d'eau jusqu'à submerger complètement les ingrédients (environ deux fois leur volume). Salez légèrement et poivrez.

Étape 3

sous pression : fermez le Cookeo et lancez la cuisson sous pression pour environ 35 minutes selon votre appareil.

Aurélien

Mon astuce de chef

Pour une saveur plus prononcée, vous pouvez faire revenir la viande avec un filet d' en mode ‘dorer' avant d'ajouter les autres ingrédients.

Accords mets vins

Pour accompagner ce plat copieux, un tannique tel qu'un Madiran ou un Cahors fera des merveilles. Leur robustesse s'accordera parfaitement avec le caractère du petit salé.

L'info en plus

Le petit salé aux lentilles est un classique de la . ‘Petit salé' fait référence à de la viande de préalablement salée pour sa conservation. Les lentilles sont reconnues pour leurs qualités nutritionnelles; elles apportent fibres et protéines végétales à ce plat rustique plein de saveurs.

Imprimer

 

4.7/5 - (3 votes)