Home Recettes Recette facile de petit framboisier gourmand

Recette facile de petit framboisier gourmand

214
0
Recette facile de petit framboisier gourmand

Découvrez comment réaliser un délicieux petit framboisier gourmand, un frais et fruité qui ravira les papilles de vos convives. Une recette accessible, aux saveurs délicates, parfaite pour terminer un repas sur une note légère et sucrée.

30 minutes

20 minutes

facile

€€

Ingrédients

 

 personnes

Ustensiles

Préparation

Étape 1

Réhydratez les feuilles de gélatine en les plongeant dans de l'eau froide pendant 10 minutes.

Étape 2

Fouettez la crème liquide entière avec un batteur électrique jusqu'à ce qu'elle devienne montée, c'est-à-dire ferme et aérienne.

Étape 3

Incorporez délicatement le mascarpone et le sucre glace tamisé à la crème montée.

Étape 4

Faites fondre doucement les feuilles de gélatine essorées dans une casserole avec deux cuillères à soupe d'eau, puis mélangez-les à la préparation au mascarpone.

Étape 5

Tapissez le fond du cercle à pâtisserie ajustable avec la génoise, puis étalez une couche de confiture de framboise dessus.

Étape 6

Versez ensuite la moitié de la crème au mascarpone sur le , disposez harmonieusement des framboises fraîches sur toute la surface.

Étape 7

Répartissez le reste de crème au mascarpone et lissez la surface avec une spatule.

Étape 8

Décorez avec des framboises restantes et saupoudrez légèrement de sucre glace.

Avatar

Mon astuce de chef

Pour que les framboises gardent leur éclat, vous pouvez les badigeonner d'un peu de nappage neutre ou les passer au pinceau avec un sirop léger.

Limonade maison pétillante

Pour accompagner votre petit framboisier gourmand, rien ne vaut une boisson fraîche et légèrement acidulée. Une limonade maison pétillante, agrémentée pourquoi pas d'une pointe de vert, sera parfaire pour équilibrer la douceur du dessert.

L'info en plus

Ce petit framboisier est inspiré des grands classiques français en matière de pâtisserie. Le framboisier traditionnel, souvent élaboré avec une génoise fait maison et garni d'une parfumée aux fruits rouges, trouve ici une version simplifiée mais toujours aussi savoureuse.

Imprimer

 

4.2/5 - (5 votes)