Home Recettes Recette facile de paupiettes de veau : plaisir en famille garantie

Recette facile de paupiettes de veau : plaisir en famille garantie

61
0
Recette facile de paupiettes de veau : plaisir en famille garantie

Quand rime avec convivialité : découvrez comment rendre hommage à la cuisine familiale avec notre recette facile de paupiettes de , un plat qui saura séduire petits et grands. Suivez nos conseils pour maîtriser cette spécialité à la perfection et régaler vos proches lors d'un délicieux partagé.

20 minutes

45 minutes

facile

€€

Ingrédients

 

 personnes

Ustensiles

Préparation

Étape 1

Faites revenir les paupiettes: dans une cocotte, faites chauffer un mélange beurre-huile. Saisissez les paupiettes sur feu vif jusqu'à ce qu'elles soient dorées sur toutes les faces.

Étape 2

Préparez la garniture aromatique: épluchez et émincez l'oignon. Pelez les carottes et coupez-les en rondelles. (Émincer: couper en tranches fines)

Étape 3

On y ajoute des saveurs: retirez les paupiettes de la cocotte et faites suer l'oignon émincé. Ajoutez ensuite les carottes, salez, poivrez et saupoudrez de farine avant de bien remuer.

Étape 4

Déglacez: versez le vin blanc et laissez réduire quelques instants. (Déglacer: dissoudre dans un liquide chaud les sucs caramélisés au fond du récipient après cuisson d'un aliment)

Étape 5

Mijotez le tout: remettez les paupiettes dans la cocotte, versez le bouillon de volaille et portez à ébullition. Baissez le feu, couvrez et laissez mijoter environ 45 minutes.

Avatar

Mon astuce de chef

Astuce du chef : pour des paupiettes encore plus moelleuses, n'hésitez pas à prolonger légèrement le temps de mijotage en surveillant régulièrement la tendresse de la .

Accord mets-vin

Pour accompagner ces savoureuses paupiettes de veau, privilégiez un vin blanc aux notes fruitées tel qu'un Chardonnay bien frais ou encore un vin rouge léger comme un Beaujolais qui sublimera avec finesse le goût délicat de la viande.

L'info en plus

En savoir plus sur le plat : les paupiettes sont une préparation traditionnelle où des tranches fines de veau sont garnies puis roulées avant d'être maintenues par une ficelle ou un cure-dent. Cette recette offre une multitude de variantes selon les régions et peut être adaptée selon vos envies avec différents types de farces ou sauces.

Imprimer

 

4.7/5 - (6 votes)