Embarquez pour un voyage culinaire en Thaïlande avec cette recette facile de Pad Thaï aux crevettes. Ce plat emblématique, plein de saveurs et de couleurs, est une invitation à découvrir les délices de la cuisine asiatique depuis le confort de votre maison. Suivez pas à pas mes conseils pour réussir ce classique qui ravira vos papilles et celles de vos invités.
30 minutes
15 minutes
facile
€€
Ingrédients
personnes
Ustensiles
Préparation
Étape 1
Faites tremper les nouilles de riz dans l’eau tiède pendant environ 20 minutes jusqu’à ce qu’elles soient tendres mais encore fermes.
Étape 2
Décortiquer signifie retirer la carapace des crevettes. Prenez le temps de bien décortiquer vos crevettes si ce n’est déjà fait.
Étape 3
Hachez finement l’ail et la ciboule. Réserver.
Étape 4
Saisissez les crevettes dans un peu d’huile chaude dans le wok en les faisant cuire jusqu’à ce qu’elles soient légèrement dorées. Puis réservez-les sur une assiette.
Étape 5
Dans le même wok, ajoutez un peu plus d’huile si nécessaire et faites revenir l’ail haché sans le brûler.
Étape 6
Battre légèrement les œufs puis les verser dans le wok. Laissez-les prendre quelques instants avant de brouiller, c’est-à-dire mélanger doucement avec une spatule jusqu’à ce que la préparation soit juste cuite mais encore moelleuse.
Étape 7
Incorporez les nouilles égouttées, puis ajoutez la sauce poisson et le sucre roux. Mélangez délicatement pour enrober toutes les nouilles.
Étape 8
Ajoutez ensuite les crevettes, la ciboule et les germes de soja. Faites sauter l’ensemble quelques minutes pour que tout soit bien chaud et imprégné des saveurs.
Étape 9
Garnissez avec des cacahuètes concassées, du piment émincé si vous aimez le piquant, et servez avec des quartiers de citron vert.
Mon astuce de chef
Pour apporter un petit plus à votre Pad Thaï, pensez à rajouter quelques feuilles de coriandre fraîche au moment de servir. Cela apporte une touche aromatique très agréable.
Accord mets-vins
Pour accompagner votre Pad Thaï aux crevettes, choisissez un vin blanc aromatique ayant du caractère comme un Gewurztraminer ou un Riesling sec qui pourra tenir tête aux saveurs prononcées du plat.
L’info en plus
En savoir plus sur le Pad Thaï
Le Pad Thaï est probablement l’un des plats thaïlandais les plus connus au monde. Originaire des rues animées de Bangkok, il combine nouilles, protéines (comme des crevettes ou du tofu), légumes croquants et une sauce savoureuse à base tamarin, poisson et piment.
Ce plat complet est souvent apprécié pour son équilibre entre sucré, salé, acide et umami – ce cinquième goût fondamental tant recherché en cuisine asiatique.