Home Recettes Recette facile de noix caramélisées façon chouchou

Recette facile de noix caramélisées façon chouchou

61
0
Recette facile de noix caramélisées façon chouchou

Réminiscence des promenades sur les plages ou dans les foires, les caramélisées, plus communément appelées ‘chouchous', ravivent à coup sûr de tendres souvenirs d'enfance. Aujourd'hui, je vous invite à recréer cette magie dans votre propre cuisine avec une recette simple et gourmande qui séduira petits et grands.

10 minutes

15 minutes

facile

Ingrédients

 

 personnes

Ustensiles

Préparation

Étape 1

1. Versez l'eau et le sucre dans la poêle antiadhésive. Ajoutez la vanille puis mélangez avec la cuillère en bois. Mettez sur feu moyen.

Étape 2

2. Lorsque le sucre commence à se dissoudre et forme un sirop, ajoutez les noix. Remuez régulièrement pour que les noix soient bien enrobées du sirop.

Étape 3

Caramélisation : C'est le moment où le sucre prend une belle couleur dorée grâce à la chaleur. Soyez attentif car cela peut aller très vite !

Étape 4

3. Continuez la cuisson jusqu'à ce que le sucre caramélise et enveloppe complètement les noix d'une belle couleur ambrée.

Étape 5

4. Étalez rapidement les noix sur une feuille de papier sulfurisé pour qu'elles ne collent pas entre elles. Laissez-les refroidir.

Aurélien

Mon astuce de chef

Si vos chouchous deviennent trop collants, repassez-les quelques instants dans la poêle sur feu doux pour leur redonner du .

Un bon

Pour accompagner ces délicieux chouchous faits maison, quoi de mieux qu'un bon chocolat chaud onctueux ? Il réconfortera vos papilles tout en douceur lors d'une pause gourmande régressive.

L'info en plus

Noix caramélisées, amandes effilées ou arachides grillées, nombreux sont les fruits secs que l'on peut transformer en ‘chouchous'. Cette préparation est non seulement un excellent moyen de savourer des fruits secs mais elle s'offre aussi comme une idée cadeau maison originale.
N'hésitez pas à varier les plaisirs en ajoutant des épices comme la ou le pour des saveurs automnales enchanteuses.

Imprimer

 

4.7/5 - (3 votes)