Home Recettes Recette facile de florentins croustillants et gourmands

Recette facile de florentins croustillants et gourmands

127
0
Recette facile de florentins croustillants et gourmands

Découvrez l'art subtil des florentins, ces petites douceurs croustillantes et gourmandes qui régalent petits et grands. Avec leur base de fruits confits et d'amandes effilées, enrobés d'un délicat voile de , les florentins sont une promesse de plaisir à chaque bouchée. Suivez le guide pour une recette aussi facile qu'exquise !

15 minutes

10 minutes

facile

Ingrédients

 

 personnes

Ustensiles

Préparation

Étape 1

Dans une casserole, faites fondre le sucre avec le miel et la crème sur feu moyen. Portez à ébullition et laissez cuire quelques minutes jusqu'à ce que le mélange devienne légèrement ambré.

Étape 2

Ajoutez les amandes effilées et les fruits confits préalablement hachés puis mélangez rapidement. Introduisez la farine ée pour éviter les grumeaux et remuez bien l'ensemble.

Étape 3

Préchauffez votre four à 180°C (thermostat 6). Déposez des petits tas du mélange sur une plaque recouverte de papier cuisson en espaçant suffisamment car cela va s'étaler à la cuisson.

Étape 4

Laissez cuire au four pendant environ 10 minutes ou jusqu'à ce que les bords commencent à dorer. Laissez ensuite refroidir sur la plaque avant de manipuler.

Avatar

Mon astuce de chef

Pour une finition parfaire : faites fondre le chocolat au ou micro-ondes puis étalez-le à l'aide d'un pinceau sur la base refroidie des florentins.

Thé ou café noir intense

Accompagnez vos florentins d'un thé Earl Grey aux subtiles notes bergamote ou d'un café noir intense pour un contraste de saveurs raffiné.

L'info en plus

Saviez-vous que les florentins trouvent leurs origines en Toscane ? Bien qu'ils soient populaires dans toute l', ces délices auraient été créés par des chefs français installés en Italie !

Imprimer

 

4.3/5 - (3 votes)