Home Recettes Recette facile de curry d’agneau : savoureux et simple à préparer

Recette facile de curry d’agneau : savoureux et simple à préparer

200
0
Recette facile de curry d'agneau : savoureux et simple à préparer

Découvrez une recette empreinte d'exotisme et de saveurs qui régalera vos papilles : le d'. Ce plat, simple à préparer, convie sur votre table des parfums et épices diversifiés pour un voyage culinaire mémorable.

20 minutes

60 minutes

facile

€€

Ingrédients

 

 personnes

Ustensiles

Préparation

Étape 1

Préparation de la viande : Coupez l'agneau en cubes d'environ 3 cm. Assurez-vous de retirer l'excès de gras pour un plat plus sain.

Étape 2

Cuisson : Dans une cocotte, faites chauffer un filet d'huile végétale et saisissez les morceaux d'agneau. Réservez-les après qu'ils aient pris une jolie coloration dorée.

Étape 3

Saisir : faire cuire rapidement à vif pour colorer la surface.

Étape 4

Fond aromatique : Dans la même cocotte, faites revenir les oignons émincés et l'ail haché jusqu'à ce qu'ils soient translucides et légèrement dorés.

Étape 5

Incorporation des épices : Ajoutez la pâte de curry et remuez bien pendant quelques minutes pour que les épices libèrent leurs arômes.

Étape 6

Réduire la sauce : laissez mijoter doucement afin que le liquide s'évapore partiellement et que la sauce épaississe.

Étape 7

Ajout des tomates et du lait de coco : Incorporez les tomates concassées puis versez le lait de coco. Salez selon votre . Laissez mijoter le tout pendant environ 45 minutes à couvert sur feu doux.

Aurélien

Mon astuce de chef

Pour un curry encore plus savoureux, vous pouvez marinade l'agneau avec un peu de yaourt nature et des épices pendant quelques heures avant de le cuisiner.

Accord vin rouge

Pour accompagner votre curry d'agneau, optez pour un vin rouge moyennement corsé comme un Syrah ou un Grenache qui complimentera parfaitement les saveurs épicées du plat.

L'info en plus

Le curry d'agneau est un plat traditionnel dans plusieurs cultures, notamment indienne et caribéenne. Sa richesse en goût provient du subtil des épices composant la pâte de curry.

N'hésitez pas à ajuster le niveau d'épices selon vos préférences personnelles en ajoutant plus ou moins de pâte de curry.

Imprimer

 

4.5/5 - (4 votes)