Home Recettes Potage chaud au concombre : recette facile et réconfortante

Potage chaud au concombre : recette facile et réconfortante

163
0
Potage chaud au concombre : recette facile et réconfortante

Lorsque les températures commencent à baisser, quoi de mieux qu'un potage fumant pour réchauffer les coeurs ? Aujourd'hui, je vous propose une recette simple et : le potage chaud au concombre. Oubliez vos préjugés sur ce souvent cantonné aux salades d'été, et laissez-vous surprendre par sa douceur en version chaude. Suivez-moi pour devenir le maestro de la soupe !

15 minutes

30 minutes

facile

Ingrédients

 

 personnes

Ustensiles

Préparation

Étape 1

Émincer: couper en tranches fines.

Étape 2

Faire revenir: cuire légèrement dans l'huile jusqu'à ce que ce soit doré.

Étape 3

Mixer: réduire en à l'aide d'un mixeur.

Étape 4

Commencez par laver soigneusement vos concombres puis coupez-les en dés sans les éplucher pour garder toutes leurs vitamines. Pelez et émincez finement l'oignon ainsi que les gousses d'ail.

Étape 5

Faites chauffer un filet d'huile d'olive dans votre casserole et faites-y revenir oignon et ail jusqu'à ce qu'ils deviennent translucides.

Étape 6

Ajoutez ensuite les dés de concombre et les pommes de terre pelées et coupées en morceaux. Laissez cuire 5 minutes en remuant régulièrement.

Étape 7

Versez le bouillon de légumes dans la casserole, salez, poivrez, puis laissez mijoter à feu moyen avec le couvercle pendant environ 25 minutes ou jusqu'à ce que les pommes de terre soient tendres.

Étape 8

Retirez la casserole du feu et utilisez le mixeur plongeant pour mixer votre préparation jusqu'à obtenir une texture lisse. Pour plus d'onctuosité, ajoutez de la crème fraîche épaisse (optionnelle) et mélangez bien.

Étape 9

Si nécessaire, rectifiez l'assaisonnement.

Aurélien

Mon astuce de chef

Pour une touche raffinée, servez votre potage avec quelques brins d'aneth frais ou des graines torréfiées.

Accord met-

Pour accompagner ce délicat potage au concombre, je vous conseille un vin blanc léger tel qu'un Sauvignon Blanc ou un Pinot Grigio qui complémentera parfaitement sa saveur douce.

L'info en plus

Le concombre est connu pour être rafraîchissant mais il se prête également parfaitement à la cuisson. Ce potage est une merveilleuse manière de redécouvrir le concombre et d'en faire profiter toute la famille durant les mois plus frais.

Imprimer

 

4.8/5 - (6 votes)