Home Recettes Recette facile de crumble aux courgettes : saveurs d’été

Recette facile de crumble aux courgettes : saveurs d’été

182
0
Recette facile de crumble aux courgettes : saveurs d'été

À la recherche de fraîcheur et de légèreté dans votre assiette estivale ? Le crumble aux courgettes est le plat idéal pour apporter une touche gourmande à vos dîners d'été. Laissez-vous tenter par cette recette facile qui révèlera les saveurs des courgettes sous un croustillant irrésistible.

20 minutes

30 minutes

facile

Ingrédients

 

 personnes

Ustensiles

Préparation

Étape 1

Préchauffez votre à 190°C (thermostat 6-7).

Étape 2

Lavez et taillez en dés (petits cubes) les courgettes. Hachez finement l'oignon et les gousses d'ail.

Étape 3

Faites revenir l'oignon dans une poêle avec une d'huile d'olive jusqu'à ce qu'il devienne translucide. Ajoutez l'ail haché et laissez cuire quelques instants en remuant.

Étape 4

Ajoutez les cubes de courgettes, salez, poivrez, et saupoudrez un peu de thym. Laissez mijoter pendant environ 15 minutes, jusqu'à ce que les courgettes soient tendres mais encore croquantes.

Étape 5

Pendant ce temps, préparez le croustillant du crumble. Dans un bol, mélangez la farine, le beurre coupé en petits morceaux et le parmesan râpé jusqu'à obtenir une texture sableuse.

Étape 6

Répartissez les courgettes dans le fond d'un plat à gratin préalablement huilé.

Étape 7

Saupoudrez uniformément la à crumble sur les courgettes.

Étape 8

Enfournez pendant environ 30 minutes ou jusqu'à ce que le dessus soit bien doré.

Avatar

Mon astuce de chef

Pour ajouter une note croquante supplémentaire, incorporez des pignons de pin ou des amandes effilées dans votre pâte à crumble avant de la répartir sur les courgettes.

Eau aromatisée au et menthe

Légèreté rime avec simplicité : accompagnez votre crumble aux courgettes d'une eau aromatisée maison au citron et à la menthe pour une hydratation rafraîchissante.

L'info en plus

Cette recette de crumble aux courgettes est parfaitement modulable selon vos envies. N'hésitez pas à y ajouter des herbes fraîches comme du basilic ou de la pour varier les plaisirs gustatifs.

Imprimer

 

5/5 - (5 votes)