Home Recettes Recette facile de crevettes marinées – Découvrez comment les préparer !

Recette facile de crevettes marinées – Découvrez comment les préparer !

214
0
Recette facile de crevettes marinées – Découvrez comment les préparer !

Laissez-vous transporter par les saveurs de la mer avec cette recette facile et rapide de crevettes marinées. Un plat coloré et savoureux qui émerveillera vos papilles et celles de vos invités. Idéal pour un léger ou une entrée raffinée, suivez ces étapes simples pour réussir à coup sûr.

15 minutes

5 minutes

facile

€€

Ingrédients

 

 personnes

Ustensiles

Préparation

Étape 1

Mariner: commencez par préparer la marinade. Écrasez l'ail et mélangez-le dans un bol avec le jus de citron, l'huile d'olive, le persil haché, une pincée de piment d'Espelette et du sel marin.

Étape 2

Saisir: chauffez la poêle à feu moyen et ajoutez-y les crevettes. Laissez cuire jusqu'à ce qu'elles deviennent roses et légèrement dorées.

Étape 3

Aromatiser: versez ensuite la marinade sur les crevettes encore chaudes et mélangez délicatement pour bien enrober chaque crevette.

Avatar

Mon astuce de chef

Pour accentuer les saveurs, laissez reposer les crevettes dans leur marinade au pendant au moins une heure avant de les cuire.

Accords mets vins

Pour sublimer ces crevettes, choisissez un vin sec et fruité tel qu'un Chablis ou un Blanc. Leur fraîcheur contrastera agréablement avec le côté relevé du piment d'Espelette.

L'info en plus

Cette recette met en lumière la simplicité des crevettes marinées, tout en apportant une touche gastronomique grâce aux herbes fraîches et aux épices. En plus d'être délicieuses, elles sont riches en protéines et faibles en calories, faisant d'elles un choix santé pour tous ceux qui font à leur ligne.

Imprimer

 

5/5 - (8 votes)