Home Recettes Recette facile de compote pomme-poire : saveurs d’automne

Recette facile de compote pomme-poire : saveurs d’automne

150
0
Recette facile de compote pomme-poire : saveurs d'automne

Lorsque les feuilles commencent à teinter de mille couleurs et que l'air se fait plus frais, notre palais cherche le réconfort dans des saveurs douces et sucrées. La pomme-poire est le parfait exemple d'une gourmandise automnale qui ravit petits et grands. Réalisée avec soin, elle éveille nos sens et nous replonge dans nos souvenirs d'enfance. Alors, munissons-nous de nos ustensiles, en route pour la découverte de cette recette facile, où chaque étape sera un d' !

15 minutes

facile

Ingrédients

 

 personnes

Ustensiles

Préparation

Étape 1

1. Commencez par peler les pommes et les poires à l'aide du couteau économe. Ensuite, retirez le cœur et les pépins puis coupez les fruits en dés.

Étape 2

2. Dans une casserole, placez vos dés de fruits. Ajoutez l'eau et saupoudrez le tout avec le sachet de sucre vanillé.

Étape 3

3. Portez la préparation à ébullition puis baissez le feu pour laisser mijoter pendant environ 20 minutes. Les fruits doivent être tendres au toucher.

Étape 4

4. Lorsque les fruits sont cuits, retirez la casserole du feu. Si vous aimez les textures lisses, utilisez le mixeur plongeant pour obtenir une compote homogène; si vous préférez garder des morceaux, un presse-purée suffira à écraser légèrement votre compote.

Étape 5

(Le mixeur plongeant est un électrique qui permet de mixer directement dans la casserole sans avoir besoin de transvaser les aliments)

Avatar

Mon astuce de chef

N'hésitez pas à jouer avec les épices: une pointe de cannelle ou même de peut magnifiquement relever les saveurs de vos fruits. L'ajout d'épices est selon vos goûts donc allez-y petit à petit !

Pour accompagner votre dessert

Une de noir ou un cidre doux peuvent se marier délicatement avec la douceur fruitée de votre compote pomme-poire.

L'info en plus

Saviez-vous que la compote est non seulement délicieuse mais aussi très saine? Elle regorge d'antioxydants naturels présents dans les pommes et poires. C'est donc une alliée pour notre santé! De plus, en choisissant bien vos fruits, vous soutenez l'agriculture locale et saisonnière.

Imprimer

 

4.7/5 - (4 votes)