Home Recettes Recette facile de cake aux pépites de chocolat – Gourmandise assurée

Recette facile de cake aux pépites de chocolat – Gourmandise assurée

109
0
Recette facile de cake aux pépites de chocolat – Gourmandise assurée

Succombez à la gourmandise avec cette recette de cake aux pépites de chocolat, une douceur qui ravira petits et grands. Suivez-moi dans l'aventure culinaire où chaque bouchée est une promenade au pays des saveurs sucrées.

15 minutes

35 minutes

facile

Ingrédients

 

 personnes

Ustensiles

Préparation

Étape 1

Préchauffer le à 180°C (thermostat 6). Dans un saladier, fouetter les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Étape 2

Incorporer petit à petit la farine préalablement mélangée avec la levure et la pincée de sel. Ajouter ensuite le beurre mou et bien mélanger pour obtenir une pâte homogène.

Étape 3

Détendre la préparation avec le lait, puis ajouter les pépites de chocolat en veillant à les répartir uniformément.

Étape 4

Beurrer et fariner votre moule à cake puis verser la préparation. Enfourner pour 35 minutes en vérifiant la avec la pointe d'un : elle doit ressortir sèche si le cake est cuit.

Aurélien

Mon astuce de chef

Pour une répartition idéale des pépites de chocolat, vous pouvez les enrober légèrement de farine avant de les incorporer à la pâte. Ainsi, elles se disperseront mieux et ne tomberont pas toutes au fond du moule.

Un de Lait Frais

Pour accompagner ce délice sucré, quoi de mieux qu'un grand verre de lait frais? Son onctuosité complète parfaitement l'intensité du chocolat et adoucit l'expérience gustative.

L'info en plus

Ce cake aux pépites de chocolat traverse les époques sans prendre une ride. Apprécié pour son moelleux et ses morceaux fondants, il constitue un goûter classique qui fait toujours consensus. Il peut aussi être customisé selon vos envies : , fruits secs ou même zestes d'agrumes peuvent venir apporter leur touche personnelle.

Imprimer

 

4.9/5 - (9 votes)