Home Recettes Soupe de panais et gingembre | Parfaite pour nous détoxifier

Soupe de panais et gingembre | Parfaite pour nous détoxifier

729
0

Avec un fort pouvoir détox, la soupe de panais et de gingembre est une concentration de bien-être au frais et épicé qui rend fou. À essayer absolument!

Tout le monde ne connaît pas ce particulier qui devient l'ingrédient principal de cette soupe parfaite comme repas détoxifiant et rafraîchissant.

En effet, le panais est une variété de carotte qui se distingue par des caractéristiques précises. Il a une forme nettement plus allongée que les carottes typiques et plus connues, et une couleur beaucoup plus claire qui tend presque vers le .

C'est une variété très utilisée à l'étranger, notamment en Europe du Nord et aux États-Unis, et on trouve des cultures de panais dans la province de Vicence en , ainsi qu'en .

Il est possible de l'acheter dans les magasins bien approvisionnés ou de se le faire livrer à domicile en l'achetant en ligne. Ce type de carotte a un goût nettement plus doux que les carottes classiques, en particulier après la .

Lire aussi :  Recette de Poulet Korma : saveurs authentiques de l'Inde

Il contient des fibres, de la vitamine C, du potassium et du magnésium, et utilisé pour préparer une soupe, il exprime toutes ses propriétés.

Pour les déjeuners ou dîners des derniers jours froids de l'hiver, c'est vraiment parfait. Avec le gingembre, elle prend une fraîcheur et une note piquante qui titille les papilles.

Voici la manière très simple de préparer cette délicieuse et saine soupe.

Ingrédients et préparation de la soupe de panais et de gingembre

Le gingembre doit être utilisé frais, donc la racine qui doit d'abord être pelée puis hachée assez finement. C'est un ingrédient essentiel qui crée une combinaison parfaite avec le panais, lui donnant une saveur riche et prononcée.

zuppa pastinaca zenzero ricetta

 

Ingrédients (pour 4 personnes)

  • 750 g de panais
  • 1 gros oignon
  • 1 d'ail
  • 2 cm de racine de gingembre
  • 1,2 l de bouillon de légumes
  • 3 cuillères à soupe de crème aigre
  • 2 cuillères à soupe d'huile d'olive extra vierge

 

Préparation (environ 35 minutes)

La première étape consiste à préparer ou à réchauffer, si vous l'avez préalablement préparé, le bouillon de légumes.

Lire aussi :  Recette de courgettes fondantes au four : savourez la simplicité !

Ensuite, hachez finement l'ail et l'oignon et faites-les revenir dans une poêle avec l'huile jusqu'à ce qu'ils deviennent dorés.

Pendant ce temps, il faut couper les racines, éplucher les panais et les couper en morceaux grossiers. Ajoutez-les immédiatement au d'oignon et ajoutez également le gingembre haché.

 

Laisser revenir pendant deux minutes en veillant à bien mélanger. Ensuite, versez le bouillon de légumes et après l'avoir porté à ébullition, poursuivez la cuisson pendant environ 20 à 25 minutes à feu moyen-doux.

Enfin, à l'aide d'un mixeur plongeant, passez au mixeur jusqu'à obtenir une consistance lisse et soyeuse, extrêmement veloutée.

Comme touche finale, il ne reste plus qu'à ajouter la crème aigre après avoir dressé l'assiette.

zuppa pastinaca zenzero ricetta

 

Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter du paprika ou saupoudrer de noir ou encore de la haché pour compléter le plat à la fois décorativement et en lui donnant une note aromatique relevée.

4.3/5 - (3 votes)