Home Alimentation Recette facile de brioche pour machine à pain : délices maison en...

Recette facile de brioche pour machine à pain : délices maison en un clic

160
0
Recette facile de brioche pour machine à pain : délices maison en un clic

Imaginez une et moelleuse sortant tout droit de votre cuisine, avec l' alléchante de la fraîchement cuite qui embaume votre maison. Grâce à votre , ce rêve gourmand devient réalité en un clic ! Suivez cette recette pour créer une délicieuse brioche maison, sans effort.

15 minutes

30 minutes

facile

Ingrédients

 

 personnes

Ustensiles

Préparation

Étape 1

Dissolution : Démarrez par verser le lait tiède dans la cuve de votre machine. Ajoutez-y les œufs préalablement battus.

Lire aussi :  Recette de saucisse de Morteau au four : saveurs authentiques du Jura

Étape 2

Incorporation : Incorporez ensuite le beurre coupé en petits morceaux, suivi du sucre et du sel. Veillez à ce que le sel ne touche pas directement la levure, car il peut en inhiber l'action.

Étape 3

Ajout des solides : Ajoutez progressivement la farine sur le liquide. Creusez un petit puits au centre et versez-y la levure.

Étape 4

Lancement du programme : Fermez le couvercle et réglez votre machine sur le programme « pâte à brioche » ou équivalent selon votre modèle.

Étape 5

Pousse : Laissez la machine travailler et effectuer sa phase de pousse, qui permettra à la pâte de lever grâce à l'action des levures.

Étape 6

Cuisson : Après le cycle complet (pétrissage + pousse), laissez cuire la brioche selon les instructions de votre machine.

Lire aussi :  Risotto alla amatriciana | Une réinterprétation supérieure à l'originale.

Avatar

Mon astuce de chef

Pour donner encore plus de saveur à votre brioche, ajoutez une d'eau de fleur d'oranger ou d'extrait de vanille en même temps que les ingrédients liquides.

Accompagnement idéal pour savourer cette brioche

Pour apprécier pleinement votre brioche maison lors du petit-déjeuner ou d'un douillet, servez-la accompagnée d'un chocolat chaud maison ou d'une tasse de thé légèrement parfumé. Le mariage des textures et des arômes sera parfait pour un moment cocooning.

L'info en plus

Savoir-faire traditionnel : La brioche est une viennoiserie classique française originaire de Normandie. Elle est appréciée pour sa texture aérée et son goût légèrement sucré. Parfaite pour débuter dans l'art de la boulangerie domestique, elle ravira petits et grands gourmands.

Imprimer

 

4.3/5 - (9 votes)