Home Recettes Recette facile de bœuf aux carottes : savourez la simplicité !

Recette facile de bœuf aux carottes : savourez la simplicité !

68
0
Recette facile de bœuf aux carottes : savourez la simplicité !

Savourez la simplicité d'un plat mijoté avec notre recette de bœuf aux carottes. Un classique réconfortant qui réunit tendresse et saveurs, idéal pour un repas convivial en famille ou entre amis.

20 minutes

2 heures

facile

€€

Ingrédients

 

 personnes

Ustensiles

Préparation

Étape 1

Émincer l'oignon et hacher l'ail. Éplucher les carottes et les découper en rondelles.

Étape 2

Saisir les morceaux de bœuf sur toutes leurs faces dans une cocotte avec l'huile d'olive chaude, jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés. Réserver.

Étape 3

Dans la même cocotte, faire revenir l'oignon émincé et l'ail haché jusqu'à ce qu'ils deviennent translucides. Ajouter les carottes et laisser cuire quelques minutes.

Étape 4

Saupoudrer le tout de farine, mélanger puis remettre la viande dans la cocotte. Verser le bouillon de bœuf et le vin blanc. Ajouter le thym et le laurier. Saler et poivrer selon votre goût.

Étape 5

Laisser mijoter à feu doux pendant environ deux heures, jusqu'à ce que le bœuf soit tendre et que les saveurs aient bien imprégné les légumes.

Avatar

Mon astuce de chef

Pour une sauce encore plus onctueuse, ajoutez une de concentré de en début de .

Accord Mets-Vins

Pour sublimer ce plat, optez pour un charpenté tel qu'un Languedoc ou un Côtes-du-Rhône. Leur structure tannique complimentera parfaitement la du bœuf aux carottes.

L'info en plus

Cette recette traditionnelle est un hymne au terroir français. Le secret de sa réussite réside dans la qualité des ingrédients et surtout dans le temps accordé à sa cuisson, permettant ainsi d'exalter tous ses arômes.

N'hésitez pas à préparer ce plat en grande ; il est encore meilleur réchauffé le lendemain ! Bon appétit !

Imprimer

 

4/5 - (11 votes)