Home Recettes Recette facile d’avocats au thon : savourez la fraîcheur !

Recette facile d’avocats au thon : savourez la fraîcheur !

149
0
Recette facile d'avocats au thon : savourez la fraîcheur !

Embarquez pour une escapade gourmande avec notre recette facile d'avocats au thon. Cette préparation simple, rapide à réaliser et délicieusement fraîche sera parfaite pour un léger ou une entrée rafraîchissante lors de vos estivaux.

15 minutes

0 minute

facile

Ingrédients

 

 personnes

Ustensiles

Préparation

Étape 1

Coupez les avocats en deux, retirez le noyau et évidez-les légèrement avec une cuillère, tout en prenant soin de ne pas abîmer la peau qui servira de « coque ».

Étape 2

Émiettez le thon bien égoutté dans un bol. Pressez le citron et ajoutez son jus sur le thon pour l'enrichir de sa fraîcheur acidulée.

Étape 3

Hachez finement l'oignon rouge et la ciboulette, puis incorporez ces aromates au thon. Ajouter la mayonnaise et la moutarde puis assaisonnez selon votre de sel et de poivre.

Étape 4

Farcissez délicatement les demi-avocats avec ce , puis garnissez-les harmonieusement.

Aurélien

Mon astuce de chef

Pour éviter que l'avocat ne noircisse, arrosez-le d'un peu de après l'avoir évidé. Aussi, vous pouvez remplacer la mayonnaise par du fromage blanc pour une version encore plus légère.

Accords mets vins

Pour accompagner cette entrée fraîcheur, optez pour un vin blanc léger comme un Blanc ou un Chardonnay servi bien frais.

L'info en plus

L'avocat est non seulement savoureux mais aussi très nutritif. Riche en bonnes graisses, fibres et vitamines, il s'associe parfaitement avec la texture fondante du thon équilibrant ainsi cette entrée tant sur le plan gustatif que nutritionnel.

Imprimer

 

4.1/5 - (8 votes)