Home Alimentation Recette d’os à moelle au four : saveurs traditionnelles et gourmandes

Recette d’os à moelle au four : saveurs traditionnelles et gourmandes

79
0
Recette d'os à moelle au four : saveurs traditionnelles et gourmandes

La simplicité et la gourmandise se rencontrent dans ce plat traditionnel, véritable trésor de la cuisine française. Laissez-vous guider pour réaliser un à moelle au , qui ravira les amateurs de saveurs authentiques.

15 minutes

15 minutes

facile

€€

Ingrédients

 

 personnes

Ustensiles

Préparation

Étape 1

Préchauffage : commencez par préchauffer votre four à 240°C (th. 8). Pendant que le four atteint la bonne température, occupez-vous des os à moelle.

Étape 2

Assaisonnement : disposez les os sur une plaque de cuisson recouverte de papier aluminium. Saupoudrez généreusement l'intérieur de chaque os avec du gros sel et un peu de poivre noir fraîchement moulu.

Lire aussi :  Ne jetez pas les pelures de mandarine. Utilisées de cette manière, elles sont un véritable élixir

Étape 3

Cuisson : enfournez les os à moelle et laissez-les cuire pendant environ 15 minutes. Ils doivent être bien dorés sur le dessus, et la moelle doit être légèrement frémissante.

Étape 4

Persillade : pendant que les os sont au four, hachez finement le persil plat et écrasez les gousses d'ail. Mélangez-les ensemble pour obtenir une persillade .

Étape 5

Dressage : retirez délicatement les os du four après cuisson. Parsemez-les avec un peu de fleur de sel pour rehausser leur riche et onctueux.

Lire aussi :  Trouvez votre recette idéale : recherches simplifiées et résultats gourmands

Aurélien

Mon astuce de chef

Pour encore plus de saveur, vous pouvez ajouter quelques gouttes d'un bon vinaigre directement dans la moelle après la cuisson avant de la savourer.

Accord mets vins

Un rouge corsé tel qu'un ou un Bourgogne sera idéal pour accompagner la de l'os à moelle.

L'info en plus

L'os à moelle, souvent considéré comme un plat rustique, est en réalité une entrée raffinée qui a su traverser les siècles. Jadis servi comme met principal, il trouve aujourd'hui sa place dans des assiettes gastronomiques où il est apprécié pour son goût unique et sa texture fondante.

Imprimer

 

4.7/5 - (3 votes)