Home Recettes Recette d’ombrière aux crevettes : saveurs tropicales à votre table

Recette d’ombrière aux crevettes : saveurs tropicales à votre table

195
0
Recette d'ombrière aux crevettes : saveurs tropicales à votre table

Plongez dans avec notre recette d'ombrière aux crevettes: une escale gourmande qui mêle la fraîcheur des fruits tropicaux à la délicatesse des . Un plat coloré et parfumé qui apportera une touche d'exotisme à votre table.

25 minutes

10 minutes

facile

€€

Ingrédients

 

 personnes

Ustensiles

Préparation

Étape 1

Lavez et séchez soigneusement les crevettes. Réservez-les au frais.

Étape 2

Pelez et coupez la mangue en dés (petits cubes). Faites de même avec l'avocat, après l'avoir dénoyauté. Arrosez ces derniers avec le vert pour éviter qu'ils ne noircissent.

Étape 3

Ciselez(coupez en petits morceaux) finement l'oignon rouge et la coriandre. Ajoutez-les dans le saladier avec les dés de mangue et d'avocat.

Étape 4

Dans une poêle, faites sauter rapidement les crevettes avec un filet d'huile d'olive jusqu'à ce qu'elles soient légèrement dorées. Salez et poivrez à votre convenance.

Étape 5

Mélangez délicatement les crevettes tièdes au mélange de fruits exotiques. Servez immédiatement pour conserver toutes les saveurs.

Aurélien

Mon astuce de chef

Pour une note encore plus tropicale, ajoutez quelques gouttes de sur votre préparation avant de servir.

Suggestion d'accord

Un vin blanc sec et fruité, tel qu'un Riesling ou un Blanc, sublimera les notes sucrées-salées de ce plat rafraîchissant.

L'info en plus

Histoire du plat :

L'ombrière aux crevettes s'inspire des salades tropicales où les fruits se marient harmonieusement avec les produits de la mer. Cette alliance est très prisée dans les régions côtières où abondent mangues, avocats et crustacés frais. (En plus sur chaque ingrédient: ses origines, ses valeurs nutritionnelles…)

Imprimer

 

4.7/5 - (10 votes)