Home Recettes Recette d’Halwa : comment faire un gâteau indien traditionnel ?

Recette d’Halwa : comment faire un gâteau indien traditionnel ?

147
0
Recette d'Halwa : comment faire un gâteau indien traditionnel ?

Découvrez les saveurs enivrantes de l'Inde avec une recette traditionnelle d'Halwa, un gâteau sucré qui réchauffe les cœurs et enchante les palais. Suivez pas à pas cette préparation, tout droit venue de contrées lointaines, pour apporter un peu d' dans votre quotidien.

15 minutes

30 minutes

moyen

Ingrédients

 

 personnes

Ustensiles

Préparation

Étape 1

Mettre l'eau à chauffer dans une casserole avec le sucre et la cardamome jusqu'à ce que le sucre soit complètement dissous.

Étape 2

Faire rôtir la semoule dans une poêle avec le beurre clarifié sur feu moyen jusqu'à ce qu'elle prenne une couleur dorée.

Étape 3

Incorporer progressivement le sirop de sucre chaud sur la semoule en remuant constamment afin d'éviter la formation de grumeaux.

Étape 4

Cuire le mélange en remuant régulièrement pendant environ ou jusqu'à ce que l'Halwa se détache des parois de la poêle.

Étape 5

Ajouter les fruits secs hachés et quelques gouttes de colorant alimentaire si é pour obtenir une belle couleur chatoyante.

Étape 6

Verser l'Halwa dans un moule préalablement huilé et tasser légèrement. Laisser refroidir avant de démouler.

Aurélien

Mon astuce de chef

Pour un Halwa encore plus parfumé, vous pouvez ajouter quelques fils de safran au sirop lors de sa préparation.

Chai masala

Pour accompagner votre Halwa, rien ne vaut un chai masala, thé indien épicé. Son infusion aux multiples épices se mariera parfaitement avec la douceur du gâteau.

L'info en plus

L'Halwa est non seulement un savoureux mais aussi riche en traditions. Chaque région en Inde a sa propre variante : certaines utilisent des carottes, d'autres des lentilles ou même des fruits. L'essence même de l'Halwa réside dans son partage lors de moments conviviaux, faisant ainsi honneur à l'hospitalité indienne.

Imprimer

 

4.5/5 - (10 votes)